Considéré par le Los Angeles Times Magazine comme “la plus grande épopée de l’histoire des comics”, The Sandman a révolutionné l’univers des comics et a amorcé un phénomène culturel mondial avec son univers sombre et littéraire, rempli d’horreur et de fantasy.

Audible et DC viennent donc présenter la toute première production audio des romans graphiques de DC acclamé par le New York Times écrit par le célèbre auteur Neil Gaiman, disponible en français le 25 février 2021 avec le total des 10h54 réparties sur une vingtaine de chapitres !

Dirigée et adaptée par Dirk Maggs, producteur multi-récompensé et fréquent collaborateur de Gaiman, la première partie de cette série audio originale vous transportera dans un monde qui redéfinit les règles des séries audio, tout comme The Sandman avait bouleversé celles du roman graphique.

Meilleure fiction audio US selon le New York Times, la version anglophone de The Sandman s’est également positionnée numéro 1 des ventes, tous genres confondus, au Royaume-Uni dès sa publication.

L’histoire commence quand Sandman, aussi appelé Morphée, roi des songes, des histoires et de l’imagination, est capturé dans son royaume des rêves. Emprisonné sur Terre par une secte, il croupit pendant plusieurs décennies avant de parvenir à s’enfuir. Une fois libéré, il se met en quête de ses trois “outils” qui lui permettront de retrouver ses pouvoirs et de rebâtir son royaume, qui s’est effondré en son absence.

Au cours de ses multiples aventures, il devra descendre en Enfer pour affronter Lucifer, traquer des cauchemars échappés de son royaume, et il rencontrera des personnages issus de l’univers de DC, ainsi que des mythes antiques et de l’histoire anglaise, comme des patients de l’asile d’Arkham, Docteur Destinée, la muse Calliope, les Parques, William Shakespeare, et bien d’autres.

Ce premier acte est l’adaptation en audio des trois premiers romans graphiques de la série : Préludes et Nocturnes, La Maison de poupée et Domaine du rêve.

Pour ceux qui avaient loupé la news, c’est James McAvoy qui prête sa voix à Morpheus, et c’est Neil Gaiman lui même à la narration en version V.O. Pour la France, cette fois l’histoire sera lue par les doubleurs français Chloé Berthier, Nathalie Beinaime, Paul Borne, Emmanuel Karsen, Guillaume Orsat, Martial Leminoux, Sébastien Desjours et Jérémy Bardeau. Le livre audio, qui est déjà pré-commandable, sera disponible le 25 février 2021 pour 19,95 €.
Lien ici :
https://www.audible.fr/pd/The-Sandman-Livre-Audio/B08M4D5PGZ?ref=a_author_Ne_c9_lProduct_1_1&pf_rd_p=bf214fd5-32c0-4160-9bfa-ef97765e8783&pf_rd_r=9XC58HZZF869R55YVR61

Un série tv est toujours prévue sur Netflix, en attendant cette adaptation, découvrez les comics Sandman, la série complète étant disponible en VF ici : https://www.urban-comics.com/sandman-tome-1/

Avertissement : le contenu de cette œuvre n’est pas destiné aux enfants et reste réservé à un public adulte averti !
Comme le roman graphique dont il est issu, cette adaptation contient un langage explicite, des violences graphiques, ainsi que des scènes à fort caractère sexuel.

 

Banner Content
Tags: , , , ,
Spécialité(s) :

Littérature, séries, cinéma, pop culture

Sujets similaires

Commentaires

Geek Tribes