6 Oct, 2022

Une nouvelle maison d'édition de comics voit le jour avec le groupe Editis ! Nommée Black River, cette dernière sera principalement axée sur de la traduction de comics américains.

Malgré un marché difficile, le comics n’a pas dit son dernier mot. La volonté de David Guélon, directeur éditorial de Black River, est de : “renouveler le genre auprès du lectorat français, grâce à des thématiques ancrées dans la pop-culture et portées par des grands noms du comics.

Une ligne éditoriale définie avec déjà 9 publications à venir de la science-fiction au fantastique en passant par l’horreur et l’adaptation de licences de jeux vidéo.

Logo Black River
Logo Black River

Les premiers titres porteront sur des univers emblématiques comme le célèbre jeu de carte Magic  avec The Gathering – Tome 1 (sortie le 5 mai 2022) mais aussi le jeu vidéo Assassin’s Creed autour des guerriers nordiques avec Le Chant de gloire.

On y retrouvera aussi du Lovecraft dans Une Étude en Émeraude (sortie le 2 juin 2022). Ce titre attise la curiosité avec des noms tels que Neil Gaiman, Rafael Albuquerque et Dave Stewart. 

AC Valhalla Song of Glory
Magic The Gathering
Une Etude en Emeraude

Dans tous les cas, nous suivrons de près ces lectures pour vous en parler !

Banner Content
Tags: ,

Sujets similaires

Commentaires

Geek Tribes