L’anniversaire de l’homme araignée se fête en comics !

1962, l’esquisse d’un nouveau super-héros prend forme dans le numéro Amazing Fantasy 15. Très vite sa popularité ne cesse d’accroître.
C’est l’histoire d’un personnage qui ne prend pas une ride. Qui traverse le temps avec voltige et panache. Mais le connaissez-vous vraiment ?
En 10 tomes, appréhendez le meilleur de l’araignée avec la nouvelle opération de l’éditeur Panini Comics. Des numéros à 6,99 euros pour que le meilleur du héros soit accessible à tous.

Faisons un tour d’horizon de ces différentes propositions :

Tome 1 : Spider-Man n’est plus !

Il n’y pas mieux pour débuter la grande épopée de l’araignée qu’avec son créateur Stan Lee accompagné du dessinateur John Romita Sr. Nous sommes dans les années 60 et déjà la question du poids du costume se pose. Quelles sont ses difficultés, ses peurs et ses doutes ? Toutes ces interrogations sont mêlées à une bonne dose d’action face à des vilains emblématiques comme le Caid. Une excellente porte d’entrée pour découvrir Spider-Man sous un angle différent. Très jeune, il va devoir choisir quel genre de héros il veut être. Percutant et touchant.

 

Tome 2 : La Mort de Gwen Stacy

Un immanquable. L’un des comics événements autour du tisseur de toile. Dans cette histoire née la rencontre avec le Bouffon Vert, l’un de ses plus grands ennemis. Et vous l’avez compris dans le titre, la perte d’un être cher va bouleverser le héros. Le poids de la mort est intrinsèque au personnage. Ainsi découvrez de quelles manières, Spider-Man arrive à se relever, toujours.

 

Tome 3 : La Saga du rédempteur

Un nouveau deuil assaille le héros, l’un de ses amis Jean DeWolff a été assassiné. Et si un héros aveuglé par la haine perd les pédales ? Cela fait de lui un homme tout simplement. Notre Peter Parker est en perte de contrôle. Et cette fois-ci il a besoin d’aide, Daredevil sera là pour l’épauler, mais pas seulement…Un vrai bonheur de voir l’homme de Hell’s Kitchen dans ce récit. Un duo qui fonctionne à merveille.

Spider Man Saga rédempteur

Spider Man La Saga du rédempteur

Tome 4 : La Dernière Chasse du Kraven

1987 est une année charnière pour l’araignée. Il doit faire face à Kraven le Chasseur qui n’a qu’une obsession : tuer Spider-Man. Un récit très sombre et angoissant qui met en avant l’un des méchants les plus dangereux pour notre héros. Un personnage fort intéressant qui pousse Spidey dans ses plus grands retranchements.

Tome 5 : La Naissance de Venom

En 1988, David Michelinie & Todd McFarlane créent Venom, personnage dont la popularité évolue sans cesse au fil des années. Mais le personnage que vous connaissez n’est pas celui qui a été pensé au départ. Venom à l’origine devait être une femme, qui a développé une haine viscérale contre Spider-Man après que son homme soit mort lors d’un combat de l’araignée en pleine ville. Mais cette version est refusé. Peut-être était-il trop tôt pour qu’une femme méchante soit sur la scène. Le récit apporte toute la lumière sur le symbiote aussi fou et dangereux qu’il puisse être !

 

Tome 6 : Révélations

Il y a des artistes qui ont le talent de faire ressurgir le meilleur d’un personnage.C’est le cas du fantastique duo J.M.Straczynski et John Romita Jr qui insulfe un nouvel ère. Vous retrouverez l’épisode poignant lié aux attentats du 11 septembre 2001 et la façon incroyable de lier politique et héroïsme au sein d’un récit. Le comics a toujours évolué avec notre histoire, il est le reflet de notre société. Ses dérives et ses qualités. De plus, Tante May tient ici un rôle de choix puisqu’elle va comprendre l’identité de Spider-Man.

Spider Man Révélations

Spider Man Révélations

Tome 7 : Apprentissage

Notre héros du quartier a eu la chance d’avoir des scénaristes qui ont su le faire grandir et évoluer de la meilleure manière qu’il soit. Ici, Brian M. Bendis et Mark Bagley revisitent l’araignée lors de sa période Ultimate ! L’idée est de rafraîchir les héros du catalogue Marvel via une nouvelle porte d’entrée.Ici Peter Parker a 15 ans et se trouve sur la Terre-1610. On retrouve ici tous les fondements de la mythologie de l’héros : un ado studieux mais fauché, la mort de l’oncle Ben, le traumatisme, Norman Osborn et bien d’autres. D’ailleurs ce comics parmi d’autres a été une source d’inspiration pour le film de Sam Raimi !

 

 

Tome 8 : Le Cauchemar

Un tête-à-tête intense entre le Bouffon Vert et Spider-Man se joue ici. De l’émotion, pour un comics qui revient sur la mort de son meilleur ami et bien sûr les difficultés liées à sa vie de couple. On y retrouve beaucoup de larmes et de réflexions profondes pour un Peter Parker qui a perdu son sens de l’humour.

 

Tome 9 : Spider-Men

Vous le connaissez déjà tous grâce à un film d’animation quasiment parfait : Miles Morales. Ce jeune afro-latino-américain représente le symbole du costume. Tout le monde peut être Spider-Man. Dans cette histoire, il rencontre Peter Parker et l’on comprend qu’il est possible d’avoir les mêmes responsabilités, mais des visions différentes.

 

Tome 10 : Spider-Verse

Encore un nom familier ? Et oui, tout est connecté !  Straczynski justifie le rassemblement de tous les Spider-Man par une grande menace : Morlun. Ce vampire recherche à se nourrir et quoi de mieux que de délicieuses araignées ? Un comics sensationnel et qui fait vibrer les cœurs quand on voit tous ces héros réunis.

Spider-Man Spider-Verse

Tous ces tomes ont été pensés pour les fans ainsi que pour les néophytes avec des introductions détaillées sur le personnage et les récits. Mais aussi sur les auteurs qui ont réussi avec brio à nous donner des histoires variées et passionnantes sur la fidèle araignée qui ne mourra jamais.

Foncez chez vos libraires !

Banner Content
Tags: , , , ,

Sujets similaires

Commentaires

Geek Tribes