27 Jan, 2022

Amoureux de récits sanglants ? Découvrez la dernière collection éditée chez Panini Comics France avec trois mots d’ordre : Black White and Blood.

Deux anthologies menées par des équipes créatives et talentueuses pour découvrir ou redécouvrir des personnages de la maison Marvel. Let’s talk about Wolverine and Carnage !

Débuter les comics n’est pas une chose aisée. Rentrer dans une librairie, c’est pénétrer dans un univers aux mille possibilités. C’est un peu comme si je vous parlais de multivers ! Alors comment débuter et rencontrer des personnages popularisés par les adaptations cinématographiques ? Panini Comics France propose des mini-séries sous le doux nom de Black White and Blood dans une édition grand format.

Le concept est de réunir les meilleurs auteurs et dessinateurs Marvel, pour raconter des histoires inédites avec pour seule consigne de respecter le triptyque de couleurs : noir, blanc et rouge. Cette dernière, essentielle, est le fil rouge (sans mauvais jeux de mots) de la collection. Le rouge pour Wolverine symbolise la colère, la rage, le combat et son désespoir. Pour Carnage, elle est son identité et sa sauvagerie.

Mais qui sont-ils vraiment ?

Wolverine Black White and Blood

Wolverine sans limites

Un recueil de 12 histoires courtes mais explosives pour rencontrer celui que l’on connaît aussi sous le nom de Logan. Les histoires sont indépendantes les unes des autres et se situent à des moments variés de la vie de Wolverine. Des auteurs d’exception aux manettes de ces épisodes avec ceux qui ont marqué le personnage comme Chris Claremont, Adam Kubert, Salvador Larroca ou Chris Bachalo. Mais d’autres s’ajoutent et offrent leurs visions comme Declan Shalvey et Greg Land.
Bien plus qu’une anthologie sans âme où se succèdent des récits vides de sens, c’est un must have. L’objet retrace toute l’histoire du loup solitaire pour que les néophytes apprennent à mieux le connaître et que les fans plongent dans une nostalgie bienveillante. Un parcours de vie tragique de ses expériences en tant qu’Arme X à son travail au sein des X-Men en passant par son activité de justicier au Japon. Tantôt émouvant, tantôt décoiffant, le grand format fait la part belle au dessin pour une expérience unique. Un élément vous sautera aux yeux :  Wolverine est bel et bien increvable.

Carnage Black White Blood

Carnage, symbiote ambulant

Encore une fois, la qualité des créateurs offre un ouvrage complet sur Cletus Kasady alias Carnage. Ce dernier est un symbiote, autrement dit, une espèce extraterrestre non-organique amorphe, capable de s’accrocher à des corps et de se les approprier.
Les auteurs ont pris un malin plaisir à semer le « carnage ». Cette entité destructrice n’a pas d’autres buts que de se nourrir et propager le mal. Carnage est aussi l’un des plus grands ennemis à Spider-Man. N’oublions pas que les symbiotes viennent d’un même hôte : l’araignée. Il est rafraîchissant de le lire de façon différente avec, notamment, le scénariste Al Ewing et une histoire dont vous êtes le héros. Les lecteurs peuvent choisir de rejouer les sept pages avec plusieurs alternatives dans le récit. Choisiriez-vous le bien ou le mal ? Un travail de formatage délicat pour le dessinateur John McCrea mais d’une réussite quasi parfaite.
Tout comme Wolverine, les mêmes contraintes graphiques sont respectées avec comme élément central, le symbiote est un assassin. C’est inévitable, dirigé par son instinct, il est inarrêtable. Que ce soit dans des mondes parallèles, des futurs possibles ou aujourd’hui : Carnage est un monstre.

Carnage Black White and Blood Cover

Ces ouvrages sont d’excellentes portes d’entrées pour se familiariser aux personnages qui ont derrière eux un passé conséquent. Les récits permettent d’explorer les facettes de leurs personnalités tout en se faisant plaisir par des qualités graphiques et scénaristiques impressionnantes.

De plus, vous retrouverez au début une présentation courte mais efficace du héros ou vilain, et à la fin une biographie de chaque auteur. Vous n’avez plus aucunes excuses pour ne pas vous lancer dans le monde merveilleux du comics !

WOLVERINE : BLACK WHITE & BLOOD Dispo ICI

MARVEL HORS COLLECTION / super-héros / broché

 

CARACTÉRISTIQUES

 

Éditeur :         Marvel

Scénario         Collectif

Dessin             Collectif

Format            238 x 335 mm

Pages              136

Prix                 26,00 euros

Sortie : le 25 août

 

CARNAGE : BLACK, WHITE & BLOOD Dispo ICI

MARVEL HORS COLLECTION / super-héros / cartonné

 

CARACTÉRISTIQUES

 

Éditeur :         Marvel

Scénario         Collectif

Dessin             Collectif

Format            238 x 335 mm

Pages              136

Prix                 26,00 euros

Sortie : le 3 novembre

Banner Content
Tags: ,

Sujets similaires

Commentaires

Geek Tribes