17 Avr, 2021

L’anti-héros d’Hellblazer aura un nouveau visage

Tout devrait se passer sur la plateforme HBO Max mais on ne sait pas encore quels spin-offs vont voir le jour. Plusieurs rapports précédents ont indiqué que des programmes centrés sur des personnages différents pouvaient voir le jour. Une démarche similaire à ce que fait Marvel depuis longtemps dans son MCU et ce que DC a tenté autour de la Justice League.

 

Nous savons que J.J. Abrams et sa société de production Bad Robot planchent actuellement sur une ou plusieurs séries autour de la Justice League Dark, dont fait partie Constantine, mais aussi Zatanna, Swamp Thing, Deadman et d’autres. Si l’on en croit Deadline, il semble que ce cher Abrams nous prépare un plan façon Defenders sur Netflix, avec plusieurs séries sombres liées à l’épouvante et l’occulte, chacune consacrées à un de ces protagonistes avant de les retrouver tous dans la série Justice League Dark.

Ne vous attendez évidemment pas à retrouver dans le rôle Matt Ryan (Legends of Tomorrow, Constantine), et encore moins Keanu Reeves, cette nouvelle série sera bien plus sombre et s’intéressera à la jeunesse de Constantine, mettant en avant le pan horrifique de son univers plutôt que religieux.

Cette nouvelle équipe est différente de celle composée par Batman, Superman, Wonder Woman et les autres. Dans le sens où elle est dédiée aux enquêtes paranormales et tout ce qui touche au surnaturel. Ses membres sont Constantine, Zatanna, Deadman, Madame Xanadu et Shade the Changing Man. Pas les plus connus du grand public, si ce n’est le premier de cette liste, déjà envoyé au cinéma dans un long-métrage avec Keanu Reeves. On a aussi pu le voir dans l’Arrowverse sous les traits de Matt Ryan.

La série sera écrite par le romancier Guy Bolton qui, après deux romans, continue sa carrière du côté d’Hollywood. Le script du pilote serait d’ailleurs déjà prêt.

L’anti-héros d’Hellblazer aura donc un nouveau visage, plus jeune, et vraisemblablement issu de la diversité. Si le look du spécialiste de l’occulte est indissociable du personnage, Constantine reste avant tout issu de la banlieue pauvre de Liverpool et du Northampton des années 70, et aura même son propre groupe punk. Une évolution du personnage est donc possible tout en gardant ce qui le caractérise réellement.

Pour rappel, dans le cadre de leur collaboration avec HBO et HBO Max, J.J. Abrams et Bad Robot ont d’ores et déjà créé les séries Westworld (qui joue avec l’univers du film de Michael Crichton), et Lovecraft Country (adapté du roman éponyme qui joue avec l’univers de Lovecraft), il sera donc bien question vraisemblablement de très gros budget.

Si vous ne connaissez pas Constantine, il s’agit d’un exorciste qui se dresse contre des forces démoniaques. Initié par la série de comics The Saga of the Swamp Thing No. 37 , John Constantine ne trouve pas sa genèse dans les marais de la créature éponyme, mais dans les affres de la magie noire… C’est un anti-héros marginal que les fans n’ont pas eu de mal à adopter, tant son charisme supplante son penchant pour l’occultisme. Né au milieu des années 1980, grâce au trio Alan Moore / Steve Bissette / John Totleben , il fait partie des personnages emblématiques qui se sont réinventés au fil des décennies. Focus sur celui qu’on surnomme Hellblazer .

Avec son look un peu gredin, sa cravate nonchalamment nouée, et sa mèche rebelle, John Constantine n’est pas exactement un modèle à suivre. Loin d’être tiré à quatre épingles, il trace sa route en outsider, préférant la magie noire aux superpouvoirs des justiciers DC.

Personnage donc adoré des fans, Constantine n’a pas toujours connu un destin heureux à l’écran. Il a été bien évidemment adapté en 2005, avec Keanu Reeves dans le rôle titre, au cinéma, dans un film fantastique qui gagne à être revu. Il a eu droit à une version plus neutre, à la télévision, incarné par Matt Ryan dans la série du ArrowVerse Legends of Tomorrow. Un Constantine qui existe toujours, dérivé de l’éphémère série Constantine de NBC (2014-2015), et qui sera de retour au printemps dans la saison 6. Forcément, cela pose question : Warner (qui possède CW et donc le ArrowVerse) va-t-il prendre le risque de voir deux Constantine co-exister sur le petit écran et comment vont-ils s’organiser avec deux acteurs pour un même personnage ?

Banner Content
Tags: , , , , , , ,
Spécialité(s) :

Littérature, séries, cinéma, pop culture

Sujets similaires

Commentaires

Geek Tribes