Un jeu de Joey Vigour, avec des cassettes VHS, des vélos, des flagelleurs mentaux… et des gaufres.

Je présume que toi, qui parcoure les news d’un site comportant le mot Geek, tu connais Stranger Thing et que comme moi tu attends la suite qui arrive !
Mais toi, le nouveau, le gars perdu qui cherchait juste des trucs étranges ben tu ne sais pas de quoi je parle, forcément.

Alors pour toi uniquement un petit rappel : Stranger Things est une série à succès, diffusé sur une chaîne de streaming célèbre qui commence par Net et finie par Flix. Il y a trois saisons, dans lesquelles nous allons suivre un groupe d’adolescents partant à la recherche d’un de leur ami disparu mystérieusement. Ils rencontreront une jeune fille aux pouvoirs surnaturels, échappée d’un laboratoire où elle était cobaye. Au fil des saisons d’autres protagonistes arriveront, des gentils, des méchants, et plein d’histoires, d’intrigues viendront mettre à mal les liens de ce groupe de potes.
Donc, si tu ne connais pas, si tu veux découvrir une série fun, avec un peu d’horreur — mais très léger — pas prise de tête et efficace fonce sur Stranger Things.

Mais là, pour le coup, nous allons parler d’un jeu de société dérivé de cette série que j’adore, édité de façon impeccable par Repos Production qui nous offre un jeu abouti, amusant, et à petit prix, vous pourrez le trouver dans toutes vos bonnes boutiques spécialisées.

Ouais, vous avez raison, trainez pas les gars ! Vous voyez cette fille ? C'est notre copine et elle est barjo ! - Dustin, Stranger Things

Stranger Things : Attack of the Mind Flayer est un jeu communément appelé « à rôles cachés », de 4 à 10 joueurs, à partir de 10 ans pour des durées de partie d’une bonne vingtaine de minutes.
Ce jeu à la particularité d’être très abordable, à mon avis, et offre une très bonne rejouablité.

C’est très simple, au début les rôles auront été attribués aléatoirement, les joueurs sauront s’ils sont possédés ou sains — à savoir qu’il y aura plusieurs possédés au départ plus les joueurs seront nombreux.
Rien de tel que de vous fournir l’explication trouvée sur le site de Repos Production concernant le jeu

La règle :
Au début de la partie, chaque joueur et chaque joueuse prend une tuile Personnage. Vous recevrez également une carte qui déterminera si vous faites partie des héros SAINS… ou POSSÉDÉS par le Mind Flayer.
Une partie se déroule en une succession de tours de jeu et voit deux équipes s’affronter : les personnages Sains et les Possédés.
En tant que personnage Sain, résistez aux attaques du Mind Flayer pour remporter la victoire.
En tant que Possédé, faites en sorte que tous les joueurs Sains deviennent Possédés ou soient mis hors-jeu avant la fin de la partie.
À votre tour, piochez une carte et donnez-la à un autre joueur pour l’aider, l’évincer… ou le faire changer de camp !
À la fin de la partie, s’il reste au moins un joueur Sain en jeu, tous les joueurs Sains remportent la victoire. Sinon, ce sont les joueurs Possédés qui auront gagné !

Alors, n’hésitez pas, c’est un jeu parfait pour accompagner vos soirées cet été, assez innovant et surprenant.

Le site de l’éditeur Repos Production, si vous ne les connaissez pas ils ont des jeux superbes que je vous incite à découvrir de toute urgence, des classiques et des indispensables qui se doivent d’être dans toute bonne ludothèque qui se respecte. Celui-ci va vite trouver sa place dans la mienne.

Repos Production

Il est beau mon Flagelleur Mental, il est beau...Trois au kilo et vous serez le plus heureux
Mon vélo, mes chaussures... et puis quoi maintenant ? - Bourvil

Pour conclure:

Un super jeu d’ambiance, où bluff et vigilance seront vos meilleurs atouts afin d’éviter vos ennemis. Puis rien que pour le plaisir de vous replonger dans l’univers de la série avant l’arrivée de la prochaine saison ça vaut le détour, vraiment.

Toutes les images proviennent du site de l’éditeur. Stranger Things est une marque déposée appartenant à Netflix.

Banner Content
Tags: , , , , ,
Spécialité(s) :

JDR, jeux de sociétés, littérature et Ciné/série

Adore: La mythologie, les Kaijus, l'absurde et les cacahuètes.

Sujets similaires

Commentaires

Geek Tribes