16 Sep, 2021

Disponible sur Amazon Prime Video, la série animée Invincible promet d’apporter un nouveau souffle aux histoires de super-héros, trop souvent dominées par les géants Marvel et DC.

Après les zombies dans The Walking Dead, l’auteur Robert Kirkman rend « hommage » aux super-héros dans un comics aujourd’hui adapté en série animée.

Depuis quelques semaines déjà, Disney+ multiplie les succès avec WandaVision et Falcon et le Soldat de l’hiver, tandis que HBO Max nous régale avec le très attendu Justice League Snyder’s Cut. Face aux hégémoniques DC et Marvel, seul Amazon Prime Video semble faire figure d’exception, en misant sur des licences héroïques bien moins célèbres, mais tout aussi haletantes. C’était le cas en 2019 avec The Boys, inspiré du génial comics de Garth Ennis. En 2021, la plateforme maintient le cap, en faisant cette fois appel à un autre grand nom de la bande dessinée américaine, le prolifique Robert Kirkman, à qui l’on doit notamment The Walking Dead et Outcast. Une nouvelle adaptation comics qui s’annonce décidément très prometteuse, et qui devrait nous réserver pas mal de surprises.

Sur leur seul pitch, le comics et la série ne se démarquent pas forcément du tout-venant super-héroïque. Mark Grayson est un lycéen normal, vivant une vie normale, dans une banlieue américaine normale. Ah si, son père, Nolan, n’est autre que le super-héros Omni-Man, extraterrestre de la race des Vitrumites et leader des Gardiens du Globe. Lorsqu’il développe lui-même des superpouvoirs, Mark doit bientôt embrasser son destin de super-héros, d’Invincible.

Dans le Comics, Invincible fait même la connaissance de certains membres des Avengers (même si Invincible ne fait pas partie du MCU), mais ces derniers ne seront bien évidemment pas dans la série, pour des questions évidentes de droits. Si l’animée est un succès, on peut également s’attendre à ce qu’elle dépasse l’œuvre originale, en poussant l’histoire plus loin que sur papier.

Banner Content
Tags: , , ,
Spécialité(s) :

Littérature, séries, cinéma, pop culture, Jeu de Rôle, jeu de société, high-tech, réseaux sociaux

Sujets similaires

Commentaires

Geek Tribes