18 Déc, 2018

On pourrait croire que, parce que la série TV Game of Thrones est sur le point de se conclure, le pan littéraire de la saga en serait au même point, mais c’est loin d’être le cas !

Le poids qui pèse sur les épaules de G.R.R. Martin ne cesse d’augmenter, suite à la popularité de la série portée à l’écran par HBO. Les attentes de fans sont grandes, et ce qui reste à écrire de l’histoire apparait comme très complexe.

En effet, la fin de la série est proche, et le prochain tome de la saga littéraire intitulé Les vents de l’Hiver (The winds of winter) équivaudrait à une douzaine de romans. Chacune de ces sous-parties se concentrerait sur un personnage particulier, avec une grande palette de personnages secondaires et d’intrigues qui ont fait le succès de la saga. En comparaison Feu et Sang (Fire and Blood) livre qui reprend les origines de Game of Thrones, était plus simple à écrire, d’après l’auteur, et il a tout de même fallu six ans pour en venir à bout.

Par ailleurs, on peut s’attendre à des différences entre la série et les livres, notamment dans le traitement de certains personnages. À lire autant qu’à regarder, donc, mais à condition d’être patient, car après Les vents de l’Hiver, devrait paraitre un autre (ultime?) volume de la saga, qui s’intitulerait Un rêve de Printemps (A Dream of Spring).

Banner Content
Tags: , , , , , , ,
Spécialité(s) :

Science-fiction - cinéma - littérature

Auteur de récits de science-fiction et d'aventure, Sylvain Nawrocki surveille essentiellement les actualités technologie, cinéma et littérature. Il est aussi le responsable éditorial de GeekTribes.fr. Vous pouvez retrouver ses récits sur Amazon et quelques nouvelles sur son site : www.memoires-des-titans.fr

Sujets similaires

Commentaires

Geek Tribes