4 Déc, 2021

Lorsque le vent se met à souffler, il emporte quelques feuilles dans un splendide ballet aérien. C’est du moins le genre d’images qui nous viennent quand les feuilles rousses de l’automne commencent à tomber. Automnal risque de vous mettre d’autres images en tête…

Bienvenue à Comfort Notch

Automnal se fait une jolie place dans le catalogue de 404 Comics, en proposant cette fois un récit haletant, à la fois sensible et percutant. Un récit dont vous ne sortirez pas indemne, tant il vous ballottera d’une rive à l’autre, entre fantastique et suspens paranoïaque. Kat et Syb, une mère et une fille aux caractères bien trempés, se rendent dans un petit village de l’Amérique profonde, suite à la mort de Trudy, mère de Kat et donc grand-mère de Syb. À sa mort, Trudy a laissé sa maison à sa fille, ce qui la surprend au plus haut point, puisque dans son souvenir, elle avait été chassée de cette maison alors qu’elle avait à peine neuf ans. Vingt-cinq années mouvementées se sont écoulées depuis, et Kat découvre avec un œil nouveau cette petite ville, emplie de secrets, et de superstitions. Elle qui à cause de son caractère n’a jamais vraiment connu la paix, se dit qu’après tout, elle a peut-être une chance de tout recommencer ici. Mais la paisible ville de Comfort Notch est farouche, elle aussi.

Méfiez vous des apparences

Il y a quelque chose avec les feuilles. Et les habitants se comportent de façon étrange. Alors Kat mène l’enquête, et se rend compte que des événements terribles ont secoué la ville par le passé. Et ce, à plusieurs reprises. Pourtant, on se croirait au paradis, dans ce petit endroit prospère et loin de tout, où tout le monde semble se connaître, faire communauté, s’épauler. Quel est donc le secret qui se cache derrière ces sourires de façade ? Et ces feuilles qui tombent, que l’on ratisse avec soin, et dont on ne doit pas s’approcher ? Bon Dieu mais qu’est-ce qui cloche à Comfort Notch ?

automnal1

Écrit par Daniel Kraus (co-auteur de La forme de l’eau et de Trollhunter, de Guillermo Del Toro), avec Chris Shehan au dessin et Jason Wordiew à la couleur, Automnal se distingue autant par le rythme de son récit que par sa qualité graphique, ses jeux de textures et sa mise en page, encore une fois sublimés par une édition magnifique, depuis la couverture jusqu’au choix du papier et la qualité d’impression. Tout ce qu’il faut pour entrer pleinement dans cet univers… à vos risques et périls !

Banner Content
Tags: , , , , , , ,
Spécialité(s) :

Science-fiction - cinéma - littérature

Auteur de récits de science-fiction et d'aventure, Sylvain Nawrocki surveille essentiellement les actualités technologie, cinéma et littérature. Vous pouvez retrouver ses récits sur Amazon et quelques nouvelles sur son site : www.memoires-des-titans.fr

Sujets similaires

Commentaires

Geek Tribes