21 Mai, 2019

On sent bien avec le Samsung A9, que la marque coréenne veut élever le niveau de ses smartphones milieu de gamme.

4 appareils photos

Avec ses 4 capteurs dorsaux, le A9 cherche clairement à se démarquer de ses prédécesseurs, et offre quelques options intéressantes, permettant de pallier toutes les éventualités. Tout particulièrement l’objectif grand angle, qui couvre un champ de 120º, ou son téléobjectif avec zoom optique x2. L’objectif principal est quant à lui équipé d’un capteur de 24 megapixels, et une grande ouverture à 1.7, pour les conditions de faible luminosité. Le dernier capteur de 5 megapixels est de son côté réservé à l’option de mise au point directe en mode portrait.

À chaque objectif son utilité, bien que l’on puisse regretter que l’objectif grand angle embarque seulement un capteur de 8 megapixels, ou le téléobjectif seulement 10 megapixels. Et malgré tout, l’ensemble reste tout à fait correct, compte tenu du prix du téléphone, et satisfera sans doute la plupart des utilisateurs, qui voudront en faire un usage quotidien, sans forcément chercher à mettre dans leur poche l’équivalent d’un reflex numérique…

Du reste, on retrouve des caractéristiques bien connues, comme l’affichage permanent, qui permet de garder un œil sur votre montre, même lorsque le téléphone est en veille ou un tiroir double sim, qui embarque à présent le slot dédié à la carte mémoire supplémentaire.

Autres caractéristiques

Par ailleurs, il améliore en tous points son prédécesseur, le A8, en embarquant 128Go de mémoire et 6Go de RAM au lieu de 4Go, une batterie de 3720 mAh au lieu de 3000 mAh, un écran légèrement plus large sur un châssis sensiblement plus fin. Il fait aussi quelques grammes de plus (183g contre 170g pour le A8), mais cela passe tout à fait inaperçu. En outre, l’écran est particulièrement lumineux, et permet de lire des vidéos en UHD 4K. Parmi les quelques changements, les boutons de volume sont passés de l’autre côté de l’écran, permettant l’ajout d’un bouton marche arrêt sur le côté gauche. Le bouton de déverrouillage par lecteur d’empreinte reste situé au dos du téléphone, permettant une prise en main intuitive, et le téléphone embarque aussi le déverrouillage par reconnaissance faciale.

Photo réalisée avec le Samsung A9
Photo réalisée avec le Samsung A9

Exclu Orange !

Le téléphone est disponible en exclusivité chez Orange jusqu’au 31 janvier 2019, à partir de 499,90€. Pourquoi pas un cadeau à mettre sous le sapin ?

Banner Content
Tags: , , , , , ,
Spécialité(s) :

Science-fiction - cinéma - littérature

Auteur de récits de science-fiction et d'aventure, Sylvain Nawrocki surveille essentiellement les actualités technologie, cinéma et littérature. Vous pouvez retrouver ses récits sur Amazon et quelques nouvelles sur son site : www.memoires-des-titans.fr

Sujets similaires

Commentaires

Geek Tribes