20 Juin, 2021

Samsung propose de transformer les anciens smartphones de sa gamme Galaxy en capteur pour objet connecté à la maison. Tout se passe via l'application SmartThings.

Aujourd’hui, les acteurs des nouvelles technologies sont de plus en plus conscients de leurs impacts sur la planète. Et cette dernière année, les annonces faites par ces entreprises ses sont succédées.

En début d’année, par exemple, le géant sud-coréen Samsung vient de lancer un nouveau programme ambitieux pour récupérer les smartphones Galaxy qui ne sont plus utilisés. En effet, au lieu de les jeter, le fabricant de smartphones propose de les transformer en capteur pour objet connecté à la maison.

Transformer votre vieux mobile Samsung en babyphone, ou en capteur de luminosité, voici l’idée proposée par le programme Galaxy Upcycling at Home que vient de lancer Samsung. Pour le moment cantonné à la version bêta et uniquement aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Corée, ce programme avait été annoncé lors de la dernière édition du CES (Consumer Electronics Show). En réalité, tout repose sur une application baptisée SmartThings conçue pour la domotique. Avec elle, le mobile est alors transformé en un module SmartThings et s’interconnecte avec les éventuels autres accessoires connectés du constructeur à la maison.

« Les appareils pour la maison intelligente sont une tendance à la croissance rapide pour l’électronique grand public, et nous pensons que les appareils Galaxy actuellement non utilisés peuvent jouer un rôle important dans la transformation de chaque maison en une maison intelligente », a déclaré Jaeyeon Jung, vice-président et chef de l’équipe SmartThings , Entreprise de communications mobiles chez Samsung Electronics. « Le programme transforme les appareils Galaxy en appareils SmartThings et démontre la puissance de notre plateforme IoT intelligente pour élargir les possibilités de ce que les utilisateurs peuvent faire avec leurs anciens téléphones. Grâce à Galaxy Upcycling at Home, les utilisateurs auront accès à l’ensemble de l’écosystème SmartThings, ce qui leur permettra d’explorer des mises à jour et des fonctionnalités plus larges sans avoir à acheter un nouvel appareil. »

Banner Content
Tags: ,
Spécialité(s) :

Littérature, séries, cinéma, pop culture, Jeu de Rôle, jeu de société, high-tech, réseaux sociaux

Sujets similaires

Commentaires

Geek Tribes