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Cet événement pour les jeux vidéo se tiendra exclusivement en ligne à cause du Covid-19 et des mesures sanitaires. Mais les organisateurs espèrent réellement le retour du salon physique dès 2022.

Plusieurs éditeurs ont déjà annoncé leur présence : il y aura notamment Nintendo, Xbox, Capcom, Konami, Ubisoft, Take-Two Interactive, Warner Bros Games et Koch Media. D’autres seront également de la partie. Quid de Sony ? On ne sait pas encore, mais le constructeur compte beaucoup dans le milieu, et son absence pourrait être un souci pour cette édition.

« Depuis plus de deux décennies, l’E3 est le lieu privilégié pour présenter ce que l’industrie du jeu vidéo a de mieux à offrir, tout en unissant le monde par les jeux », a déclaré Stanley Pierre-Louis, PDG de l’ESA (qui organise l’E3). « Nous faisons évoluer l’E3 de cette année vers un événement plus inclusif, mais nous chercherons toujours à enthousiasmer les fans avec des révélations majeures et des opportunités d’initiés qui font de cet événement la scène centrale indispensable des jeux vidéo ».

Pour l’ESA, cette édition 2021 du salon E3 sera décisive. Les éditeurs ont beaucoup moins à gagner que par le passé et proposent désormais leurs propres événements dont ils contrôlent chaque élément. Sony est un bon exemple avec les State of Play. D’ailleurs, l’éditeur avait boudé l’E3 2020 avant qu’il ne soit annulé, décriant une vision qui ne concordait pas à ses objectifs.

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Rédacteur en chef adjoint à Geek Magazine, Responsable de publication web pour Geektribes.fr, également spécialiste Littérature, séries, cinéma, pop culture, Jeux de Rôles, jeux de sociétés (et figurines), high-tech, réseaux sociaux community manager.

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