3 Août, 2021

Pourquoi Microsoft rachète Nuance et son IA pour 19,7 milliards de dollars

Microsoft réalise la deuxième plus importante acquisition de son histoire en mettant la main sur Nuance Communications pour près de 20 milliards de dollars. A l’origine de l’assistant vocal Siri d’Apple, l’IA de Nuance présente notamment un grand potentiel dans le secteur des soins médicaux.

Le chiffre donne le vertige… Microsoft a cassé sa tirelire lundi pour effectuer le deuxième plus gros rachat de son histoire en s’offrant Nuance, spécialiste de l’intelligence artificielle (IA), de la reconnaissance vocale et de la télémédecine. Avec 7 100 employés, Nuance a réalisé en 2020 un chiffre d’affaires de 1,48 milliard de dollars.

Seule l’acquisition du réseau social professionnel LinkedIn en 2016, pour 26,2 milliards de dollars, dépasse cette opération dans l’histoire de l’éditeur de Windows. Ce dernier semble lancé dans une course à l’expansion, puisqu’il a aussi racheté fin 2020 l’éditeur de jeux vidéo Bethesda (via l’acquisition de sa maison-mère ZeniMax) pour 7,5 milliards de dollars.

Spécialiste de la reconnaissance vocale

Ce spécialiste de l’IA développe également des solutions de reconnaissance vocale pour les professionnels de la santé, la gamme de produits Dragon Medical.

«L'IA est la priorité technologique la plus importante et la santé est son application la plus urgente. Ensemble, avec notre écosystème de partenaires, nous mettrons des solutions d'IA avancées entre les mains des professionnels du monde entier pour favoriser une meilleure prise de décision et créer des connexions plus pertinentes», commente le CEO de Microsoft Satya Nadella.

Les solutions de Nuance sont actuellement utilisées par plus d’un demi-million de médecins, d’infirmières et de radiologues dans plus de 10’000 instituts de santé et hôpitaux dans le monde, indique sur Linkedin Gregory Moore, chef de la division Microsoft Health & Life Sciences.

Banner Content
Tags: ,
Spécialité(s) :

Littérature, séries, cinéma, pop culture, Jeu de Rôle, jeu de société, high-tech, réseaux sociaux

Sujets similaires

Commentaires

Geek Tribes