16 Sep, 2021

Qualcomm vient de présenter un nouveau SoC pour les smartphones milieu de gamme : le Snapdragon 780G.

Par rapport à son prédécesseur, ce nouveau composant permet d’avoir une amélioration de 40 % des performances du CPU, et une amélioration de 50 % du GPU. Qualcomm apporte aussi des améliorations pour le traitement des images, l’intelligence artificielle et la connectivité 5G.

Aujourd’hui, si vous ne souhaitez pas casser votre tirelire pour acheter un smartphone haut de gamme, vous pouvez opter pour des modèles milieu de gamme (comme le OnePlus Nord ou le Pixel 4a) qui proposent de très bonnes performances, à des prix raisonnables. Et grâce à un nouveau SoC proposé par la société Qualcomm les appareils appartenant à cette catégorie pourront profiter d’une augmentation des performances ainsi que de fonctionnalités premium.

Des CPU et des GPU plus puissants pour les appareils milieu de gamme

« Il a tout d’un grand » pourrait être le slogan de la nouvelle puce annoncée par Qualcomm, le Snapdragon 780G. Le premier chiffre de son nom marque sa série, 7, soit juste en dessous de la série « 8 » à laquelle appartient le nouveau fleuron de l’entreprise, le Snapdragon 888 annoncé en décembre dernier. Pas de l’entrée ni même du milieu de gamme, il s’agit d’une puce « premium ».

A ce titre, le Snapdragon 780G est la seconde puce de l’histoire de Qualcomm gravée en 5 nm après le SD 888. Comme son grand frère aussi, le SD 780G intègre directement le modem 5G en son sein et, comme son grand frère aussi, il intègre un ISP capable de gérer simultanément trois modules caméra.

De nouvelles fonctionnalité

Si le fabricant estime que les premiers terminaux équipés de ce SoC Snapdragon 780G pourraient sortir en boutiques au deuxième trimestre 2021 (c’est-à-dire demain), il faudra peut-être se montrer plus patient en pratique, tant on sait à quel point les fonderies doivent actuellement faire face à des difficultés qui ralentissent leur rythme de production entraînant des pénuries en composants, ce qui est particulièrement vrai sur le marché des puces électroniques.

Banner Content
Tags: , ,
Spécialité(s) :

Littérature, séries, cinéma, pop culture, Jeu de Rôle, jeu de société, high-tech, réseaux sociaux

Sujets similaires

Commentaires

Geek Tribes