21 Mar, 2019

Battle Game in 5 seconds

Si vous êtes à la recherche d’une saga shonen dans le style Hunter x Hunter ou encore, Battle Game in 5 seconds devrait vous plaire. Le jeune Akira se retrouve prisonnier d’une organisation qui l’a littéralement fait disparaître. Lui et ses compagnons d’infortune n’ont plus d’état civil et sont condamnés à se battre entre eux, grâce à des pouvoirs qu’ils découvrent peu à peu. En fin stratège (et gros joueur de jeu vidéo), Akira va décider de s’entourer de ses “co-détenus” pour tenter de faire tomber l’organisation de l’intérieur… d’autant que le pouvoir qu’il se découvre est des plus étonnants… Édité chez Doki Doki, trois tomes déjà sortis, et le tome 4 est prévu pour février 2019.

Sonic The Hedgehog, le Hérisson Contre-attaque

Sonic fait partie des personnages emblématiques de l’univers du jeu vidéo, et comme beaucoup d’autres il a eu son lot d’aventures en bande-dessinées. C’est chez Mana Books qu’il revient dans une aventure inédite Sonic The Hedgehog, le Hérisson Contre-attaque, dont le premier tome vient de sortir. Sa particularité : une histoire partagée en 4 chapitres, chacun dessiné par un illustrateur différent. Parfait pour attendre le film Sonic prévu pour 2019…

Sonic The Hedgehog, le Hérisson Contre-attaque, éd. Mana Books
Sonic The Hedgehog, le Hérisson Contre-attaque, éd. Mana Books

Princess of Mana

Pour fêter les 25 ans du jeu vidéo Secret of Mana, ça n’est pas une mais deux sorties majeures pour la saga “Mana”. D’un côté, un magnifique artbook sous le titre World of Mana et d’un autre, le début d’une histoire inédite en manga : Princess of Mana. Le synopsis : les jeunes princesses Emma et Nico, accompagnées de leur garde du corps Ian ont pour mission de partir à la recherche du héros qui sauvera l’Arbre Mana. Petit problème, le trio n’est pas vraiment motivé pour partir à l’aventure… Princess of Mana, aux éditions Mana Books, tomes 1 et 2 déjà disponibles.

Princess of Mana, éd. Mana Books
Princess of Mana, éd. Mana Books

Moi quand je me réincarne en Slime

L’éditeur Kurokawa a pris pour habitude de sortir des coffret pour les fêtes de Noël, et cette année celui qui m’a tapé dans l’oeil c’est Moi, quand je me réincarne en Slime. Ça raconte l’histoire de Minami Satoru, un jeune japonais à la vie plutôt morne, qui meurt de façon tragique et se réveille… dans le corps d’un slime ! D’abord prisonnier de cette forme gélatineuse, il va vite s’apercevoir qu’il possède désormais des “compétences” qui lui permettent d’évoluer de sa condition de simple slime. Car il a atterri dans un monde peuplé de créatures magiques, où Satoru – désormais Limule – va se servir de ses connaissances en RPG pour aider les plus faibles d’entre elles. Plus qu’une simple aventure typée Fantasy, c’est un véritable hommage aux jeux de rôles, le tout agrémenté d’humour et d’une touche de sexy. Moi, quand je me réincarne en Slime, coffret starter avec les trois premiers volumes, saga disponible en français jusqu’au tome 6 ; tome 7 à paraître printemps 2019.

Chez le même éditeur, une autre histoire d’heroic-fantasy mais pour le coup beaucoup plus adulte et violente : Goblin Slayer, aussi disponible en light novel (16+).

Moi quand je me réincarne en Slime, éd Kurokawa
Moi, quand je me réincarne en Slime, éd Kurokawa

Sun-Ken Rock édition Deluxe

Pour ceux qui ne connaissent pas la saga Sun-Ken Rock, celle-ci narre l’ascension imprévue d’un jeune japonais expatrié en Corée, dont le talent pour la bagarre sert un sens aiguë de la justice. Œuvre du génial Boichi (c’est aussi lui Origin et Dr Stone !), ce manhwa (manga coréen) est d’une grande qualité graphique, mélangeant corps de femmes sublimes et scènes d’une violence rare. Mais la force de Sun-Ken Rock réside surtout dans son héros, Ken Kitaro, un idiot romantique qui quitte Tokyo dans l’espoir de retrouver la jeune-fille dont il est tombé amoureux au lycée. Une critique de la société dont les personnages maltraités parviennent pourtant à relever la tête. Cette édition Deluxe c’est donc l’occasion de découvrir les aventures de l’apprenti gangster Ken dans un format XXL (contenant l’équivalent de deux volumes de la précédente édition), pages bonus et couverture rigide. Et pour ceux qui ont déjà l’intégrale des 25 tomes de Sun-Ken Rock en format classique, vous pouvez aussi offrir ce tome 1 “Deluxe” pour faire découvrir le titre 😉 Sun-Ken Rock édition Deluxe, tome 1 paru, tome 2 à paraître janvier 2019, éd. Doki Doki.

Sun-Ken Rock édition Deluxe, tome 1, chez Doki Doki

Tank Girl: GOLD

Adeptes de la tonitruante Tank Girl, réjouissez-vous, puisse que la demoiselle et sa team borderline à souhait sont de retour dans de nouvelles aventures ! Crée par Alan Martin et Jamie Hewlett, cette jeune-femme au caractère aussi bigarré que son look n’en fini pas de bousculer le monde des comics des ‘biens pensants’ super-héros en collants. Dans “GOLD”, la fine équipe tombe sur des caisses entières de lingots d’or nazis et décident de dilapider cette fortune en projets totalement #WTF, comme réaliser un film, inventer un sport national, voyager dans le temps, ou encore propager des maladies vénériennes ! Tank Girl: GOLD, au Label 619 des éditions Ankama.

Tank Girl GOLD, éditions Ankama

Nota bene :

N'hésitez pas à aller aussi consulter nos autres sélections, jeux et livres.

Banner Content
Tags: , , ,
Spécialité(s) :

Jeux vidéo, japanim, mondes étranges...

Geek, gameuse, podcasteuse, pigeuse (si si, ça se dit !) et chieuse de niveau olympique. #HailCthulhu

Sujets similaires

Commentaires

Geek Tribes