17 Avr, 2021

Après The Witcher, la plateforme continue de puiser dans les grands succès littéraires du genre en adaptant les œuvres de Leigh Bardugo en une seule et même série dont la première saison comptera huit épisodes.

En jouant la carte du crossover, les personnages d’une autre saga de l’autrice, Six of Crows, se retrouveront également dans l’univers de la Saga Grisha. Shadow and Bone étant également le titre du premier tome de la trilogie, on imagine que deux saisons sont d’ores et déjà prévues.

L’histoire ? Depuis des millénaires, d’étranges créatures se régalent de chair humaine un immense brouillard maléfique qui divise le royaume de Ravka. Jusqu’à ce que la jeune orpheline Alina Starkov (interprétée par Jessie Mei Li) découvre qu’elle peut créer la lumière et la manipuler. Enrôlée dans l’Armée, elle devra prêter main forte aux Grisha, ces puissants magiciens qui luttent contre ce terrible brouillard qui déchire le pays.

Avec comme showrunner et scénariste, Eric Heisserer, à qui on doit les scripts de Premier Contact et de Bird Box, Netflix a choisi le parti pris de mettre en lumière de nouveaux acteurs, Jessie Mei Li, Archie Renaux et Freddy Carter, quelques visages vous seront tout de même familiers, comme celui de Ben Barnes, vu dans le Punisher et Westworld.

Shadow and Bone : La saga Grisha, dès le 23 avril 2021 sur la plateforme Netflix.

Banner Content
Tags: , , , ,
Spécialité(s) :

Littérature, séries, cinéma, pop culture

Sujets similaires

Commentaires

Geek Tribes