17 Oct, 2021

Après l’échec tant artistique que commercial de Dragon Ball Evolution, l’annonce d’une version live des Chevaliers du Zodiaque a de quoi inquiéter.

Annoncé il y a déjà près de 3 ans, le projet d’adaptation en live action du dessin animé culte est officiellement lancé. Si on ne sait pas encore qui interprètera le rôle de nos 5 chevaliers, on sait en revanche que c’est l’actrice Famke Janssen qui jouera le rôle de la princesse Saori, réincarnation d’Athena.

Ce film devrait être réalisé par Tomek Baginski, producteur exécutif du The Witcher de Netflix sur un scénario de Will Geiger, Blazej Dzikowski et Eugene Son.

La quinquagénaire néerlandaise a souligné que la pandémie de Covid-19 avait décalé deux fois le tournage. Ce dernier devait se tenir à l’origine l’année dernière, en Europe. À l’heure actuelle, le casting du film Les Chevaliers du Zodiaque n’est pas encore connu. L’actrice a communiqué ces informations dans les colonnes du média Forbes :

 

« C’est basé sur une série animée très populaire en Europe, et ils sont en train d’en faire un film. Cela s’inspire de la mythologie grecque. Nous devions le tourner en Europe l’année dernière, mais nous avons dû repousser le tournage en raison de la pandémie de coronavirus. C’est donc de retour sur les rails cette année. Nous espérons que tout se passera bien. On croise les doigts. »

Le shonen a eu droit à son lot de remakes suites, reboots et OAV en pagaille plus ou moins réussis comme Saint Seiya : The Lost Canvas (2009), Saint Seiya Omega (2012), Saint Seiya : Saintia Sho (2018) et plus récemment un reboot Netflix Saint Seiya : Les Chevaliers du Zodiaque (2019)

A noter que ce ne sera pas l’unique actualité des Chevaliers du Zodiaque. Le manga culte de Masami Kurumada va être adapté en France, a annoncé le mois dernier Nicolas Ducos, le directeur marketing des éditions Kanasur le plateau de l’émission Dans la légende sur Clique TV.

Ces Chevaliers du Zodiaque made in France seront signés Jérôme Alquié (dessin) et Arnaud Dollen (scénario). Jérôme Alquié s’est fait connaître du grand public il y a deux ans en signant une très remarquée adaptation française de Capitaine Albator parue en trois tomes chez Kana Classics. (Voir notre interview exclusif dans le numéro Geek Magazine 34)

Banner Content
Tags: , ,
Spécialité(s) :

Littérature, séries, cinéma, pop culture, Jeu de Rôle, jeu de société, high-tech, réseaux sociaux

Sujets similaires

Commentaires

Geek Tribes