20 Juin, 2021

Série Le Seigneur des anneaux : un budget de 465 millions de dollars pour la saison 1 !

Au départ, le budget de la série Le Seigneur des Anneaux était d’un milliard de dollars pour cinq saisons (en comptant l’achat des droits, qui s’élèvent à 250 millions). Aujourd’hui, nous apprenons qu’Amazon Studios a dépensé la somme hallucinante de 465 millions de dollars… pour la saison 1, qui compte 8 épisodes. Cela fait une moyenne de 58 millions de dollars par épisode ! Une facture colossale, même si on la compare à Falcon et le Soldat de l’Hiver/WandaVision (25 millions), The Mandalorian (15 millions) ou encore Game of Thrones (5-15 millions). Il convient bien sûr de préciser qu’une partie de cette somme sera amortie par la suite – via les décors et les costumes qui seront réutilisés -, mais c’est déjà l’assurance d’un spectacle qui s’annonce grandiose !

LA SÉRIE COÛTE PLUS CHÈRE QUE LES TROIS FILMS… RÉUNIS

Et puisque nous sommes dans les comparaisons, parlons du coût des films Le Seigneur des anneaux. Ce fut 281 millions de dollars pour les trois films. En faisant l’ajustement avec l’inflation, c’est 422 millions de dollars. La première saison de la série aura donc un coût supérieur à celui des trois films réunis, avec huit épisodes prévus.

La série Le Seigneur des anneaux sera disponible sur Amazon Prime Video dans le courant de 2021. Il n’y a pas encore de date précise. Le casting comprend notamment Robert Aramayo (Game of Thrones), Owain Arthur (Kingdom), Nazanin Boniadi (Counterpart), Ismael Cruz Cordova (The Catch) et Joseph Mawle (Game of Thrones).

Banner Content
Tags: , ,
Spécialité(s) :

Littérature, séries, cinéma, pop culture, Jeu de Rôle, jeu de société, high-tech, réseaux sociaux

Sujets similaires

Commentaires

Geek Tribes