14 Avr, 2021

les fans de l'univers DC peuvent se rassurer, le Snyder Cut sortira bel et bien en France au printemps

En attendant la diffusion de la bande-annonce officielle demain soir, le compte Twitter de DC Comics France vient de donner une date de sortie.

C’était le feuilleton du printemps dernier. Après un lancement pour le moins compliqué, HBO Max la nouvelle plateforme SVoD du groupe Warner, parvenait à créer un peu d’engouement en officialisant la diffusion du Zack Snyder’s Justice League, aka le Snyder Cut, une version rallongée et améliorée du Justice League sorti en 2017. Aux États-Unis, la diffusion est prévue pour le 18 mars 2021, mais une incertitude planait toujours sur la diffusion française.

Mais les fans de l’univers DC peuvent se rassurer, le Snyder Cut sortira bel et bien en France au printemps :

Warner Bros a (enfin) communiqué officiellement sur la sortie du Snyder Cut de Justice League en France. Le long-métrage n’aura droit le 18 mars qu’à une disponibilité à l’achat numérique sur la plupart des plateformes de VOD, tandis que la location sera rendue possible à partir du 31 mars.
Reste à savoir combien coûtera exactement l’achat numérique, le prix n’étant pas indiqué non plus par Warner dans son communiqué.
Le studio n’a toujours pas annoncé de version physique, on peut néanmoins espérer une arrivée plus tardive d’un Blu-Ray, surtout si Justice League cartonne dans l’Hexagone.

Quels sont les ajouts du Snyder Cut ?
Zack Snyder’s Justice League est un version inédite de Justice League. La version sortie dans les salles de cinéma et en DVD / Blu-Ray contient peu de séquences réalisées par Zack Snyder. Le peu de séquences tournées par Snyder qui ont été utilisées par Joss Whedon ont été profondément modifiées lors de la post-production. De plus, plusieurs éléments de l’intrigue ont été retirés et/ou modifiés par le studio. Il y a donc un film totalement inédit à découvrir.

La version définitive du film 100% Snyder avoisine les quatre heures. Pour mener à bien son projet, le réalisateur a pu tourner de nouvelles scènes, on parle de quatre minutes supplémentaires en plus des scènes originales que nous n’avons jamais vu, dont une séquence cauchemardesque avec la nouvelle version du Joker de Jared Leto.

La sortie du Justice League de Zack Snyder se précise donc à pas de loup. Peut-être en saurons-nous plus dès demain, dimanche 14 février, avec la diffusion de la bande-annonce officielle. Le rendez-vous est pris.

Justice League Crypto Art Credit- @TheArchangel22

Banner Content
Tags: , ,
Spécialité(s) :

Littérature, séries, cinéma, pop culture

Sujets similaires

Commentaires

Geek Tribes