19 Avr, 2019

Serait-ce le début d’une grande vague de productions parallèles à la série ? Il y avait déjà eu un jeu sur mobile, et un jeu vidéo plus développé devait voir le jour via les studios Telltale Games, mais la faillite récente de l’entreprise risque de sérieusement ralentir le projet.

Tout comme d’autres sagas à succès, Stranger Things pourrait bien développer son univers à travers des romans, axés sur les personnages de la série, et ainsi proposer une approche cross media. On aurait bien entendu rapidement imaginé un jeu de rôles qui permettrait sans doute aux spectateurs frustrés par une saison 2 – qui manquait quelque peu de panache et d’inventivité – de laisser libre cours à leur imagination.

C’est pourtant un roman qui va ouvrir le bal, avec une histoire axée sur le personnage de Jim Hopper. On découvrira le shérif alors qu’il était détective de la brigade criminelle, à New York, à la fin des années 1970. Sans doute de quoi changer notre façon de voir ce personnage, et peut être le début d’une grande série de livres, comme on avait pu voir les univers étendus de X-files, Buffy, ou évidemment Star Wars.

Le livre sera disponible en français dès le 7 mars prochain, et le 4 juin, un nouveau roman devrait aussi faire son apparition dans les rayonnages.

Banner Content
Tags: , , , , ,
Spécialité(s) :

Science-fiction - cinéma - littérature

Auteur de récits de science-fiction et d'aventure, Sylvain Nawrocki surveille essentiellement les actualités technologie, cinéma et littérature. Vous pouvez retrouver ses récits sur Amazon et quelques nouvelles sur son site : www.memoires-des-titans.fr

Sujets similaires

Commentaires

Geek Tribes