Dans un futur indéterminé, un couple et son enfant survivent au sein d'une zone terraformée de Mars.
Coté casting on retrouve la frenchie Sofia Boutella-Ilsa (La momie, Star trek: sans limites, atomic blonde, hôtel Artémis et Kingsman: services secrets), Ismael Cruz Córdova-Jerry (Out of control, the undoing et la future série lord of the rings), Brooklynn Prince-Remmy jeune (The Florida project, the turning, home before dark), Nell Tiger Free-Remmy adulte ( Broken, wonderwell, too old to die young) et Jonny Lee Miller-Reza (Trainspotting 1 et 2, elementary, profession profiler, Dracula 2001).
Un point du film qui risque d’être mal perçu par certains, c’est son coté contemplatif. En effet le film prend tout son temps pour raconter son histoire dans une lenteur qui pourrait déplaire à un public avide de sensations fortes et d’action. Ici il n’en est rien, pas d’explosions, pas de gunfight, juste des tranches de vie des protagonistes. Et pourtant malgré cela le film est intéressant à suivre et l’atmosphère prenante nous entraîne vers la fin sans que l’on s’ennuie une seule seconde.
En bref settlers est un bon huis clos dans lequel on sent que le réalisateur se cherche encore. Mais je pense qu’avec plusieurs essaies Wyatt Rockefeller nous livrera dans le futur de très bons films.