Le guide de création

Enfin l’ouvrage se clôt sur le chapitre le moins fun, mais sûrement le plus utile à long terme : l’aide à la création de vos propres auberges et des personnages qui la peuplent, à la volée ou en profondeur. Pour ce faire des tableaux très fournis couvrent leurs structures, emplacements, particularités, décors… finalement la boucle est bouclée et cent accroches d’aventures terminent le supplément.

Avec son thème a priori bien bateau, ce livre pour la 5éme et tout univers med-fan du même acabit, me laissait de marbre ! Les a priori c'est mal, car voici un bien bon supplément, intelligent, pratique et copieux !

Les auberges, là où les légendes commencent !

Alors le coup de Jean-Michel, le mec louche qui vous propose une carte au trésor au fond de l’auberge, c’est un classique. Si la première fois ça passe, après ça lasse ! Autant dire qu’entre le thème général et l’introduction du livre par « Toutes les histoires ont un début… » j’étais au mieux dubitatif, au mieux… Belle erreur !

Car sans révolutionner le genre, ce n’est pas l’objectif de l’ouvrage, nous avons ici un bon outil pour donner de l’épaisseur et de la variété à ces établissements !

Divisé en trois parties, le guide Auberge Remarquables : de la table au comptoir nous propose déjà neuf auberges prêtes à l’emploi, puis des outils d’animation de ces lieux et enfin un chapitre d’aide à la création de ses propres auberges maison.

Et un supplément thématique qui maîtrise son sujet ! Un !

Les auberges prêtes à jouer.

Elles sont au nombre de neuf, dont une création inédite pour la VF, sur un fond de brigands et de prostituées. Chacune vous décrit son personnel, ses clients spécifiques, ses particularités, ses secrets le tout avec une belle carte détaillée. Auberges naines, de luxe, enchantée, tripot, oasis… nous avons une grande diversité de prétendantes à l’accueil de vos héros ! Le tout est directement utilisable en partie, c’est conçu pour ça.

Du prêt-à-jouer sur un plateau !

Les outils d’animation

Ce chapitre nous apporte une flaupée de renseignements et d’éléments pour faire vivre toute auberge digne de ce nom ! Nous trouvons bien évidement ce que l’on y boit et mange, du plus traditionnel au plus exotique. Les incontournables jeux, paris, chants et légendes sont là pour agrémenter le quotidien des lieux et le plaisir des joueurs. La question des bagarres est abordée, mais aussi celle de l’autorité de l’aubergiste, du service d’ordre, de l’accueil et forcément des tarifs !

Du jeu, des chants et de la bibine !

Des auberges à la carte !

Une immense aide de jeu, allant du clef en main aux tables de créations d'auberges font d'Auberge Remarquables : de la table au comptoir un excellent guide pour les amoureux du genre !

Banner Content
Tags:
Spécialité(s) :

Jdr, youtuberies, trucs et machins!

Dresseur de fourmis. Fondateur de l'Ordre du Saint Mont d'Or. Sculpteur sur glace vanille chocolat.

Sujets similaires

Commentaires

Geek Tribes