Les Codex Des Monstres 1&2 de Rôle'n Play arrivent ! Et disons-le sans tergiversation : ils sont la crème de la crème, l'excellence ddesque, la barre à franchir pour tout auteur de bestiaires monstrueux !

Plus de 800 pages de bestioles et d'horreurs pour tous niveaux !

Mieux que le Manuel des Monstres ?

OUI ! Hop voilà, question suivante !

Non, vous voulez des arguments, des infos, des explications ? Bon alors il va falloir rentrer dans les détails. C’est deux codex sont la traduction des deux premiers bestiaires de Kobod Press. Or ces bestiaires de Kobold Press sont réputés être les meilleurs du marché US. Cette réputation ne tombe pas du ciel, elle découle directement de la qualité technique, de la diversité et de la créativité des propositions de monstres qu’ils contiennent.

Le must de la prod US !

Des créatures variées et inspirantes !

Une collection d’approximativement 800 créatures, avec ces variations de grands classiques (zombi, dragon, seigneur démon…) avec à chaque fois sa dose d’originalité. Des propositions au goût féerique (tel le seigneur fée des écureuils) ou horrifique (tel l’aboleth du néant), des inspirations mythologiques nordiques, celtiques ou égyptiennes… Vous ne saurez plus où donner de la tête !

Des centaines et des centaines de surprises !

Une mécanique irréprochable !

Contrairement au Manuel des Monstres, ces Codex tiennent compte de l’équipement magique moyen des personnages selon leurs niveaux (cf. Guide du Maître, hein, je ne vais pas tout vous mâcher non plus), des combinaisons entre Dons et multiclassage et des combos entre personnages. Autrement dit, ils sont beaucoup plus redoutables !

Mais loin d’être uniquement des monstres bêtement plus forts, ce sont des monstres mieux statés. Ici l’équilibre ne se limite pas à augmenter les points de vie, les dégâts et le nombre d’attaques par round ! Non, ici y a des véritables mouve set ! Chaque créature possède ses techniques, ses pièges, sa stratégie. Chaque créature devient donc un véritable défi pour les personnages de vos joueurs. Et ça, c’est le sel qui donne de la saveur au ragoût de votre donjon !

Des challenges pour tous niveaux !

Des codex indépendants !

Rappelons-le, ces codex ne sont pas une production Rôle’n Play, mais Kobold Press, c’est-à-dire une production d’éditeur tiers pour la 5éme fournissant son propre univers mais visant à être utilisable dans tout cadre de jeu de DnD. Cette polyvalence, cette adaptabilité est l’une de leurs grandes forces. Quel que soit le monde que vous arpentez, ils peuvent trouver leur place. Ainsi, même si les aventures de R’n P vous laisse froid, il suffit que vous soyez un amateur de Donjon & Dragon pour qu’ils aient une place dans votre ludothèque !

Une modularité multiverselle !

De l’avenir de R’n P !

Alors ne tournons pas autour du pot, personnellement, les actuals plays ça m’endort. Autant dire qu’avant d’avoir mis le nez dedans, ces codex et la gamme R’n P, je n’en attendais vraiment rien de rien ! Or une évidence s’impose. Ils ont eu l’excellente idée de rééditer la campagne d’Oblivion pour la 5E, l’une des meilleures campagnes francophones pour DD3, voir DD-tout-court. Ils ont tout simplement traduit les bestiaires US les plus cotés. Ainsi, une chose semble s’imposer, ils ont le nez creux pour nous dénicher des pépites. Quel sera donc leur prochain coup d’éclat ?

Une gamme qui s'étoffe bellement !

Des XP qui se méritent

Les Codex Des Monstres 1&2 sont une bien belle surprise pour tout MJ de la 5E avide de nouvelles expériences. Bonne nouvelle ils débarquent bientôt chez R'n P !

Banner Content
Tags:
Spécialité(s) :

Jdr, youtuberies, trucs et machins!

Dresseur de fourmis. Fondateur de l'Ordre du Saint Mont d'Or. Sculpteur sur glace vanille chocolat.

Sujets similaires

Commentaires

Geek Tribes