17 Avr, 2021

Chronik Fiction avait déjà frappé un grand coup avec sa série de vidéos sous la houlette du Coroner. Pourtant, ce dernier a décidé de s’effacer au profit d’un nouveau personnage tout aussi réussi : l’Avocat.

Dernier coup de scalpel

Le Coroner a tiré sa révérence il y a quelques semaines sur la chaine Chronik Fiction. Le pleurerons-nous ? Certainement. Nous regretterons sa gouaille, sa passion, la précision chirurgicale avec laquelle il a disséqué certains des chefs-d’œuvre cinématographiques de la pop culture, et son absence laissera un grand vide. Pourtant, il n’a pas encore rejoint un de ces tiroirs frigorifiques dont il sortait ses analyses, et nous ne désespérons pas de le croiser de nouveau un jour, peut-être même là où on ne l’attend pas.

Un jeune opportuniste en a néanmoins profité pour se glisser dans la brèche, dans la droite ligne de ce que nous avions pu voir précédemment sur la chaine. Il s’agit du nouveau héros de Chronik Fiction, l’Avocat, qui se présente avec un épisode coup de poing autour du film Whiplash. Ce personnage nous fera profiter, durant cette nouvelle saison, de son expertise juridique pour venir au secours des grands vilains du cinéma.

Chronik Fiction fait appel

De la même manière que le faisait le Coroner en son temps, l’Avocat va tenter de nous faire porter un nouveau regard sur certains monuments du cinéma, et peut-être nous aider à mieux comprendre ces personnages qui nous fascinent tant. Digne héritier du Coroner, l’Avocat incarné par Jean-Luc Guizonne est saisissant de charisme, avec une voix ferme et chaleureuse au service de nouvelles analyses de films. De nouveau, les créateurs Mike Zonnenberg et Fabio Soares ont frappé fort avec une mise en scène impeccable, des décors époustouflants, et un soin tout particulier apporté au son et à la lumière. 

Avec le Coroner, ils avaient fait le pari de traiter la fiction par la fiction, et montrent avec l’Avocat qu’ils ont décidément trouvé une formule qui marche, tout en réussissant à se renouveler. Nous les avions interviewés dans les pages de Geek Magazine S11E03, et avions prévu de nous inviter sur le tournage de ce nouveau format, pour faire quelques photos de plateau ; malheureusement, les conditions actuelles nous ont empêché de réaliser ce projet. Le tournage a quant à lui pu se dérouler sans anicroche, et nous attendons avec impatience la sortie des prochains épisodes de l’Avocat.

Si vous ne connaissez pas encore cette chaine, on ne peut que vous inviter à vous y abonner, regarder les épisodes déjà parus, mais aussi suivre de près Mike Zonnenberg et Fabio Soares, qui continueront sans aucun doute à faire parler d’eux dans les prochaines années !

Banner Content
Tags: , , ,
Spécialité(s) :

Science-fiction - cinéma - littérature

Auteur de récits de science-fiction et d'aventure, Sylvain Nawrocki surveille essentiellement les actualités technologie, cinéma et littérature. Vous pouvez retrouver ses récits sur Amazon et quelques nouvelles sur son site : www.memoires-des-titans.fr

Sujets similaires

Commentaires

Geek Tribes