Le cultissime Dark Crystal revient sur Netflix en 2019 sous la forme d’une série, et nous avons enfin quelques images !
La série comportera dix épisodes réalisés par Louis Leterrier (Le Transporteur, L’Incroyable Hulk, Le Choc des Titans), et nous avons aussi le nom des acteurs qui interpréteront les personnages principaux. Rian, sera ainsi joué par Taron Egerton (Kingsman), Brea par Anya Taylor Joy (The Witch), et Deet, par Nathalie Emmanuel (Game of Thrones). On trouvera aussi d’autres noms qui devraient vous évoquer quelque chose : Mark Hamill, Helena Bonham-Carter, Nathalie Dormer, Mark Strong, Simon Pegg, Andy Samberg, et bien d’autres… Alléchant, n’est-ce pas ?
« C’est très gratifiant de voir tant d’acteurs talentueux rejoindre l’univers de Dark Crystal, en prêtant leur voix à la série Age of Resistance. Comme pour le film initial, nous ajoutons un casting vocal prestigieux pour donner de la matière et une palette de tonalité aux performances des marionnettistes, qui sont le cœur de la série. Il est passionnant de voir cet ensemble d'artistes, de marionnettistes et de voix, pour beaucoup inspirés par le film de mon père, travailler ensemble pour créer ce monde unique grâce à leur performance et leur créativité. »
Lisa Henson, PDG de The Jim Henson Company
Contrairement à ce qu’on a pu lire ou entendre auparavant, les événements de la série se passeront quelques années avant ceux du film. Le monde de Thra se meurt. Le Cristal est le cœur de Thra, une source de pouvoirs mystérieux endommagée par les Skeksès. Une maladie se propage alors à travers le pays. Lorsque trois Gelfling découvrent l’horrible vérité qui se cache derrière le pouvoir des Skeksès, les feux de la rébellion s’allument et une bataille épique pour la planète commence.
Nous sommes nombreux à attendre ce projet avec impatience, même si la plupart d’entre nous a forcément quelques craintes. Il faut dire qu’avec un casting pareil, ces craintes viennent de disparaitre, et ne reste plus qu’à attendre patiemment la sortie, qui n’a pas encore été précisée.