18 Juil, 2019

Netflix ne nous décevra pas en proposant un monde plein de 3D et d’effets spéciaux numériques pour la série Dark Crystal, qui arrive en 2019, et dont nous attendions impatiemment des nouvelles.

Dark Crystal, le film de Jim Henson et Frank Oz sorti en 1982, a fait rêver toute une génération (sinon plusieurs) avec ses marionnettes et la richesse de son univers fantastique. Et si le nom de Frank Oz ne vous dit rien, dites-vous que c’est lui qui a créé et animé Maître Yoda (et beaucoup d’autres). Et c’est un défi immense que de reprendre un tel mythe ! C’est naturellement Lisa Henson, la fille de Jim Henson, qui a développé le projet à travers The Jim Henson Compagny, qui annonçait dès 2017 qu’ils s’alliaient à Netflix pour créer une préquelle de 10 épisodes, et intitulée The Dark Crystal : Age of Resistance. Le tournage a débuté en novembre 2017, avec aux manettes le réalisateur français Louis Leterrier.

La nouvelle la plus rassurante sur le projet a sans doute été la garantie que ce seraient bien des marionnettes qui seraient à l’oeuvre dans le film. Ça peut paraitre évident pour les fans qui n’auraient pu l’imaginer autrement, mais pourtant, on sait que parfois, même les choses le plus évidentes sont ignorées… Seule nuance à apporter avec les procédés utilisés sur le film : L’équipe utilisera cette fois des fonds verts, pour permettre l’intégration de décors indépendamment du jeu de la marionnette.

Nous n’avons pas encore de date précise de sortie, mais ces quelques images, qui sentent plutôt bon. On vous laisse juge !

Banner Content
Tags: , , , , ,
Spécialité(s) :

Science-fiction - cinéma - littérature

Auteur de récits de science-fiction et d'aventure, Sylvain Nawrocki surveille essentiellement les actualités technologie, cinéma et littérature. Vous pouvez retrouver ses récits sur Amazon et quelques nouvelles sur son site : www.memoires-des-titans.fr

Sujets similaires

Commentaires

Geek Tribes