Parce qu’il n’y a pas de honte à parler de cultes dans la vie.

Depuis quelques semaines vous pouvez trouver sur les étals de vos boutiques préférés un supplément pour Cthulhu Hack, le Libri Arcanorum vol II : Cultes.

Ce second opus va vous plonger dans les méandres des institutions les plus secrètes qui alimentent les discussions dans les salons feutrés les plus hermétiques.
Vous savez ces gens qui arrêtent de parler quand vous approchez, ou bien encore ceux qui se reconnaissent en se serrant la main d’une façon identifiable uniquement entre initiés.
Les murmures, les bruits et rumeurs qui alimentent aussi bien les potins de la haute société que ceux de la masse populaire.
Ils peuvent être vos voisins, vos fils ou vos conjoints, insoupçonnables ou insoupçonnés, secrètement membres d’une de ces organisations obscures.
Qui sait, le club de lecture de votre femme cache peut-être une secte adorant un Dieu ancien, oublié de tous? La partie de chasse hebdomadaire cache-t-elle un rituel sacrificiel au nom de Shub-Niggurath ?

Ils sont partout, ou nulle part diront certains.

« Une totale liberté de pensée cosmique vers un nouvel âge réminiscent » - Skippy le Grand Gourou

Ce supplément de contexte contient tout ce qu’il vous faut pour agrémenter vos parties grâce à un générateur aléatoire vous permettant de créer votre propre culte.
Une petite trentaine de pages vous accompagnant pour créer votre culte, votre dogme et vos sectateurs d’une façon facile et soignée.

Vous découvrirez également une description de plusieurs cultes existants ? Ayant existé ? Non, mais c’est de la fiction… hein… vous êtes sûr, ils ne sont pas réels ces cultes ? Si ? Pourquoi vous souriez bêtement ?

Grâce à ce volume, vous apprendrez donc les secrets du Soleil Noir, du Voile blême ou bien encore des Fils de l’écorché. Mais aussi ceux du culte allemand des Moorvolk et du mystérieux 222, un total de cinq cultes riches, variés et bien documentés.

Pour conclure

Cultes est un supplément comme j'aime, simple et efficace.
Un bien bel ouvrage au format A4 de Maxime Plasse, couverture cartonnée chez les XII singes, 172 pages, 39 €.

Banner Content
Tags: , , , , ,
Spécialité(s) :

JDR, jeux de sociétés, littérature et Ciné/série

Adore: La mythologie, les Kaijus, l'absurde et les cacahuètes.

Sujets similaires

Commentaires

Geek Tribes