27 Mai, 2022

Exploirateurs de bruines est un jeu de rôle horrifique pour 2 à 6 joueurs dont un Maître ou une Maîtresse du Déluge (MD). Il vous propose d'incarner des enfants intrépides explorant des lieux aussi dangereux que fantastiques le temps de parties de 2 à 4 heures.

Le JDR indépendant de haute qualité

L’auteur, Vivien Féasson, n’est pas vraiment un inconnu dans le milieu du jdr indépendant francophone. Avec Libreté il avait su s’illustrer avec ses  qualités d’écriture. Désormais avec Exploirateur de bruines il confirme sont talent. Avec Willy Cabourdin, à l’illustration et la conception artistique, ils nous proposent ensemble un superbe ouvrage de jeu de rôle qui allie fond et forme, mécaniques de jeu et ambiance.

Exploirateur de bruines est le dernier développement de son univers amorcé avec Perdus sous la pluie, puis Libreté et De bile et d’acier.

Tout le monde le sait : les gaminots qui se perdent un soir flotteux finissent par oublier le chemin de la maison et se mettre ados le monde des grands.

Goutte à goutte, ils entrent dans les Terres humides, monde plus vieux où la Ville étire son labyrinthe infini et où les sirènes de l'averse festoillent de la chair des petits égarés.

Un univers humide, poétique et mélancolique

Un monde perdu sous la pluie, hanté par les sirènes, ces étranges créatures prêtes à bouloter vos gaminos à la moindre occasion.

Des groupes d’enfants s’organisant tant bien que mal pour survivre dans les rares zones à l’abri de l’averse permanente.

Garder l’espoir et continuer jusqu’à demain. Trouver à manger. Protéger les plus petits. Retrouver le chemin de la maison?

Exploirateur de bruines est un retour en enfance. Une enfance difficile, faite d’aventures et de drames. Un univers qui vous propose une plongé dans la mélancolie, une poésie amer constante et des instants d’horreurs ou la vie de vos petits protégés ne tiendra qu’à un bout de ficelle élimée.

Cette ambiance est aussi bien portée par les textes de l’auteur que par les nombreuses et superbes illustrations qui émaillent l’ouvrage.

Les terribles sirènes qui vous guettent sous la pluie et dans les ombres...

Des règles simples et efficaces

Dans Exploirateurs de bruines on va toujours de l’avant! Nos gaminos sont des casse-cou à l’esprit aventureux et le système y pourvoit parfaitement. Il n’existe pas de règles de résolution des actions mais seulement des règles de sauvegarde. Quand vous faites, bin vous le faites… la question c’est comment ça passe, plus précisément combien de plumes votre gamino va laisser dans tout ça et dans quel état finit-il! Et pour l’aider à survivre le plus longtemps possible il existe les capacités spéciales de classes. Ces dernières sont au nombre de quatre, la Brute, le Chef, le Bizarre et la Fouine! Les Brutes sont les plus orientées pour la bagarre frontale, les Fouines sont des petits filous fortiches pour l’attaque en traitre, les Chefs inspirent et soutiennent leurs camarades avec leurs histoires et les Bizarres font de la magie étrange, puissante et quand même bien cracra-beurk!

Tout cela tourne parfaitement grâce à un ensemble de règles fluides, légères et fonctionnelles.

Fouine ou Bizarre? Faite votre choix et partez à l'aventure!

Une conclusion?

Un univers original, une thématique poignante, des mécanismes pertinents, des aventures palpitantes… dans un ouvrage aussi beau que pratique.

 Une production indépendante n’ayant strictement rien à envier à celles des éditeurs traditionnels.

Un véritable must have pour tout amateur de jeu de rôle.

Banner Content
Tags:
Spécialité(s) :

Jdr, youtuberies, trucs et machins!

Dresseur de fourmis. Fondateur de l'Ordre du Saint Mont d'Or. Sculpteur sur glace vanille chocolat.

Sujets similaires

Commentaires

Geek Tribes