3 Août, 2021

Les fans de super-héros ont récemment eu droit à ce rapport d’aspect

Faisons le point à propos de l’aspect visuel de la future SnyderCut, si vous avez vu les bande-annonces depuis le début, vous avez du remarquer que l’image était au format 4:3. Selon un rapport d’IGN, le remake de quatre heures de Zack Snyder de Justice League utilisera le ratio carré de 1,33: 1.

La question est donc de savoir pourquoi?

Eh bien, l’amour du réalisateur pour le format est venu des scènes IMAX qu’il a tournées pour Batman v Superman: Dawn of Justice, qui ont été rendues en plein écran, dans un rapport hauteur / largeur de 1,43: 1. Depuis ce film, Snyder a eu un coup de coeur la composition carrée et l’idée de l’utiliser pour de futurs projets.

La première Justice League, avec une multitude de scènes et de reprises supplémentaires, est sortie en 2017 avec un rapport hauteur / largeur de 1,85: 1, qui est l’une des normes de cinéma grand écran les plus courantes aux États-Unis depuis les années 50. Libérer un film 35 mm de cette manière signifie que les images du film doivent essentiellement avoir leur haut et leur bas rognés. Une grande partie de la refonte / remodelage de Snyder de Justice League impliquait la restauration des carrés originaux composés dans un rapport hauteur / largeur de 1,33: 1.

Donc la réponse “TL; DR” à la raison pour laquelle Justice League est “carrée” maintenant est que c’est parce qu’elle faisait partie de la vision originale de Zack Snyder. Et pourquoi passer par tout ce débat de retravailler le film en un Snyder Cut si ça n’est-ce pas exactement ce que Snyder voulait faire du film en premier lieu ?

Snyder n’a pas tourné le film avec des caméras IMAX, car elles n’utilisent pas de son, mais il a tourné avec un rapport de pièce idéal de 1,43: 1. Et lorsque Justice League arrivera sur HBO Max, les fans pourront tout voir dans le ratio prévu par Snyder.

Cela signifie que si de nombreux téléspectateurs sont habitués à voir des barres noires en haut et en bas d’une image grand écran, dans ce cas, les barres seront à gauche et à droite de l’image carrée.

“Mon intention était que le film, le film entier, soit joué dans un format d’image gigantesque de 1:43 sur un écran géant IMAX”, a déclaré Snyder sur Justice Con. “Les super-héros ont tendance à être, en tant que personnages moins horizontaux. Peut-être Superman quand il vole. Mais quand il est debout, il est plus vertical. Tout est composé et tourné de cette façon, une grande partie de la restauration est en quelque sorte essayer de remettre ça. Remettre ces gros carrés en arrière. C’est une esthétique complètement différente. C’est juste un rendu inhabituel. Personne ne fait ça.”

 

Les fans de super-héros ont récemment eu droit à ce rapport d’aspect lorsque WandaVision a ouvert sa série avec l’écran de sitcom d’antan de 4:3 – le magnifique carré noir et blanc que les téléspectateurs ont vu sur leurs plateaux pendant des décennies. Ce à quoi les gens n’étaient peut-être pas préparés, c’était la bande – annonce de la Justice League de Zack Snyder (alias The Snyder Cut) présentée dans un rapport très similaire. Et pour apprendre que – oui – toute la nouvelle Justice League , qui sera diffusée le 18 mars sur HBO Max, sera présentée entièrement ainsi !

En version noir et blanc: la justice est grise !

C’est une chose de sortir un film complet en 1.43: 1 (ou 1.33: 1), et c’en est une autre de le proposer également une version en noir et blanc. Oui, il y a quelques jours à peine, Zack Snyder a bien confirmé la finalisation d’une version complète en noir et blanc de Justice League, qu’il appelle l’édition “Justice Is Grey” .

Si vous vus souvenez de la bande-annonce que Snyder a publiée en novembre pour Justice League, cela donne une idée de ce à quoi pourrait ressembler l’édition “Justice Is Grey”. Tout en contenant une grande partie des images qui ont été publiées au DC FanDome plus tôt.

Il n’y a pas de date de sortie connue pour l’édition “Justice Is Grey”, bien que Snyder ait déclaré que sa version idéale de Justice League serait en noir et blanc. A suivre.

https://www.ign.com/articles/zack-snyder-cut-justice-league-widescreen-fullframe

Banner Content
Tags: , , , , , ,
Spécialité(s) :

Littérature, séries, cinéma, pop culture, Jeu de Rôle, jeu de société, high-tech, réseaux sociaux

Sujets similaires

Commentaires

Geek Tribes