23 Août, 2019

Vous aimez l’univers créé par Jack Kirby, et vous aimez le fruit de la collaboration entre Tom King et Mitch Gerads ? Alors vous devez mettre la main sur Mister Miracle, chez Urban Comics. Une véritable perle.

Tom King et Mitch Gerads n’en sont pas à leur première collaboration. Ils avaient notamment travaillé ensemble sur l’excellent Sheriff of Babylon. Avec Mister Miracle, ils ressuscitent la série, active entre 1971 et 1991. Vous y retrouverez beaucoup d’humour, mais pas que. Scott Free n’est pas au meilleur de sa forme, et va devoir se battre contre un Darkseid omniprésent, bien que n’apparaissant guère. Enfin vous verrez.

Les graphismes sont extraordinaires, posés sur un gaufrier de 3×3 cases, offrant un rythme systématique qui permet au lecteur de prêter attention à chaque cadrage, chaque dessin. Une rythmique qui est loin d’être rébarbative, et qui parvient à se renouveler régulièrement tout au long de l’histoire, avec l’utilisation de certains décors pour resserrer les cadres, ou la répétition d’une même case pour distordre le temps. En outre, le travail sur les trames, les couleurs et les textures est un bonheur pour les yeux.

Cette série disponible en un volume chez Urban Comics livre une histoire pleine de rebondissements, ainsi qu’une réflexion sombre, profonde, sur la paternité et la famille d’une manière générale. Sans oublier l’aspect psychologique des personnages, qui ne manqueront pas de vous émouvoir. Une histoire qui se lit d’une traite, et qui se relira sans aucun doute avec plaisir. Bref, vous l’aurez compris, la rédaction de Geek Tribes a été conquise.

Et pour ceux qui voudraient plonger dans l’univers de Jack Kirby, sachez qu’une exposition extraordinaire lui est dédiée en ce moment à Cherbourg. Nous vous en parlerons d’ailleurs plus en détail dans le prochain numéro de Geek Magazine !

Banner Content
Tags: , , , , , ,
Spécialité(s) :

Science-fiction - cinéma - littérature

Auteur de récits de science-fiction et d'aventure, Sylvain Nawrocki surveille essentiellement les actualités technologie, cinéma et littérature. Vous pouvez retrouver ses récits sur Amazon et quelques nouvelles sur son site : www.memoires-des-titans.fr

Sujets similaires

Commentaires

Geek Tribes