3 Août, 2021

Doit-on encore présenter la maison d’édition BD qui veut faire bouger les cases en cette année 2021 ? Depuis le 1er avril, deux titres sont déjà disponibles chez 404 Comics, dont le sensationnel Big Girls, de Jason Howard.

Du comics dur et pur

Des traits anguleux, nerveux et acérés, au service d’une histoire fantastique pleine de sensibilité sous ses faux airs de brute. Voilà ce que Jason Howard s’est efforcé de faire tenir dans ces pages, si denses qu’il n’y a même pas de place pour des bordures. Les cases se superposent les unes aux autres dans un rythme effréné, donnant le sentiment constant que les pages sont trop petites. Autant vous prévenir tout de suite, vous ne parviendrez pas à lâcher Big Girls avant de l’avoir terminé, et regretterez de voir le mot « fin » trop tôt. Alors, vous prendrez sans doute un moment pour essayer de refaire le film de ce que vous avez lu, et aurez sans doute envie d’y retourner.

50 nuances de grand

Une des forces de cette histoire, c’est qu’elle invite autant à l’introspection qu’à la compréhension de l’autre, avec un sous-texte omniprésent dans une histoire qui donne la part belle à des femmes tout en puissance. Jason Howard rêvait d’écrire et dessiner ses propres histoires, en prenant comme modèles des auteurs comme Erik Larsen, Frank Miller ou Mike Mignola. Avec Big Girls, il a donc voulu proposer un récit qui reflète sa frustration face aux nombreux problèmes de notre monde contemporain, ainsi que les réponses simplistes que nous y donnons.

« Je voulais exprimer le comportement d’un personnage englué dans ce genre de situation complexe, et la science-fiction me permettait de transformer ces problèmes en monstres géants. Je crois que la bande dessinée fonctionne parfaitement avec ce genre de concept. En tout cas, c’est ce que j’ai voulu réaliser avec Big Girls ».

Jason Howard, dans une interview donnée à Shamus Clancy

À retrouver dès maintenant dans toutes les bonnes librairies !

Banner Content
Tags: , , , ,
Spécialité(s) :

Science-fiction - cinéma - littérature

Auteur de récits de science-fiction et d'aventure, Sylvain Nawrocki surveille essentiellement les actualités technologie, cinéma et littérature. Vous pouvez retrouver ses récits sur Amazon et quelques nouvelles sur son site : www.memoires-des-titans.fr

Sujets similaires

Commentaires

Geek Tribes