17 Avr, 2021

Après le succès mondial de Pokémon Go, Niantic compte bien renouveler l’exploit.

Cela fait un petit moment que Nintendo expérimente sur le marché du mobile, avec Super Mario Run, Animal Crossing : Pocket Camp ou encore Mario Kart Tour. Le succès inespéré revient tout de même à Pokémon Go, dont la frénésie est vite retombée, mais qui reste très populaire et surtout joué à travers le monde. Il n’est donc pas étonnant que l’éditeur s’associe à nouveau avec Niantic, pour cette fois un jeu mobile autour de Pikmin.

À l’image des précédents titres du studio, le jeu utilisera la réalité augmentée pour “donner vie aux personnages bien-aimés de Nintendo”, comme le souligne John Hanke (PDG de Niantic) dans un communiqué.

Pour l’instant, il faudra se contenter de l’annonce puisqu’aucune autre information n’est connue. On sait simplement que ce jeu Pikmin se basera sur la réalité augmentée pour encourager la marche et qu’il devrait être disponible courant 2021. On imagine que l’évolution de la pandémie jouera également un rôle sur la date de sortie.

Cependant, on peut tout de même noter qu’il est en développement dans les locaux de Niantic Tokyo Studio, nouveau bureau crée en avril 2018. Les pré-inscriptions ont ouvert sur le site officiel pour les curieuses et curieux qui aimeraient restés informés de la suite.

L’autre nouvelle de cette annonce, c’est que l’on apprend que Niantic et Nintendo ont signé un partenariat pour développer ensemble plusieurs applications mobiles qui combineront la réalité augmentée à des personnages iconiques des licences phares de Nintendo. Pikmin n’est donc que le premier projet de cette série de jeux, qui seront potentiellement annoncés un peu plus tard.

Si Niantic n’a pas encore dévoilé tous les projets prévus dans le cadre de ce partenariat, on sait déjà que le premier titre sera donc basé sur Pikmin, le jeu de stratégie en temps réel imaginé par Shigeru Miyamoto (Mario, Donkey Kong, The Legend of Zelda…). D’après ce dernier, la technologie de R.A de Niantic permettra aux joueurs de découvrir le monde, “comme si les Pikmins vivaient secrètement autour d’eux.

Pour rappel, Pikmin 4 est bien en développement, mais le projet se fait très discret depuis plusieurs années. Si vous souhaitez tout de même découvrir la licence, Nintendo a récemment sorti une version Deluxe de Pikmin 3 sur Switch (démo gratuite disponible ici).

Banner Content
Tags: , , ,
Spécialité(s) :

Littérature, séries, cinéma, pop culture

Sujets similaires

Commentaires

Geek Tribes