17 Avr, 2021

The Lord of the Rings : Gollum n’a pas donné signe de vie depuis un bon moment si ce n’est un report et un partenariat avec Nacon pour la publication. Aujourd’hui, il revient avec « un peu » de gameplay.

Le nouveau Lord of the Rings: Gollum est un jeu d’action et de furtivité qui prendra place dans la Terre du Milieu. Le jeu offrira une nouvelle histoire encore jamais racontée dans l’univers de Tolkien concentrée sur le personnage de Sméagol ou plus connu sous son deuxième nom, Gollum. Cette nouvelle histoire est directement en lien avec l’histoire des romans et s’insère parfaitement dans la chronologie des Lord of the Rings.

Si comme nous vous attendiez plus de contenu original LOR, c’est le studio Daedelic qu’on doit créditer pour s’être lancé dans ce projet de taille.

Présenter comme un jeu action/aventure avec un fort aspect narratif.

Cela commence à faire longtemps que The Lord of the Rings: Gollum a été annoncé, et nous n’avions, jusqu’à présent, seulement vu de lui qu’une cinématique et d’intrigantes captures de gameplay. Nous avons eu le temps de découvrir un peu plus le jeu d’action et d’aventure sur fond d’infiltration de Daedalic Entertainment, qui a été repoussé à 2022 sur PC, PS4, PS5, Xbox Series X | S, Xbox One et Switch…

Comme dans les films de Peter Jackson, Smeagol sera tiraillé entre ces deux personnalités et devra ruser pour parcourir les différents environnements du jeu. L’infiltration sera d’ailleurs une composante majeure du jeu puisqu’il devra notamment échapper à des orcs bien battis.

Certains niveaux sont complètement ouverts en trois dimensions et ils peuvent être explorés en toute liberté, alors que d’autres sont plus linéaires, mais souvent avec une route alternative où les joueurs peuvent, par exemple, décider s’ils préfèrent passer furtivement autour des gardes ou prendre une route risquée dont la hauteur est vertigineuse pour passer le prochain segment.

Une histoire originale

L’histoire du jeu est encore très peu dévoilée, mais on a une bien meilleure idée aujourd’hui du genre de jeu auquel on peut s’attendre. Le jeu qui désire s’insérer en tant que antépisode au tout premier Lord of the Rings nous ramènera à une époque où Frodo réside toujours dans la comté avec ses copains. Gollum est alors à la recherche de l’anneau qu’il s’est fait dérober par Bilbo, mais il se fait capturer par des orques et amener dans le Mordor.

C’est ici que l’aventure du jeu commencera, alors que Gollum essaie d’échapper à ses ravisseurs. Les développeurs du studio ont tenté d’être le plus fidèle possible au matériel d’origine, mais ils ont tout de même dû inventer une toute nouvelle histoire pour Gollum puisque très peu d’informations sur son histoire avant sa rencontre avec Frodo sont données dans les romans. Le jeu qui est prévu pour la prochaine génération de console et sur PC en 2021 devrait faire des heureux chez les fans de cet univers fantastique.

Banner Content
Tags: ,
Spécialité(s) :

Littérature, séries, cinéma, pop culture

Sujets similaires

Commentaires

Geek Tribes