18 Déc, 2018

Rien de bien étonnant à une époque où les franchises s’exportent de support en support, que de voir les grosses licences de jeu être adaptées en films ou en séries. Dommage que la plupart du temps, ce soit pour des raisons essentiellement mercantiles, et pas dans un véritable esprit cross média. Néanmoins, on peut toujours espérer que ce qui sortira de ce nouveau projet apportera à la saga dans son ensemble.

Le jeu vidéo culte pourrait être de nouveau adapté en série. À la fin des années 1980, le jeu avait déjà fait l’objet d’une série animée, diffusée en 1990 sur Antenne 2 (l’ancêtre de France 2). Bien qu’inspirée essentiellement de The Legend of Zelda sur NES, le dessin animé n’avait alors pas grand-chose à voir avec le jeu. Une Triforce qui parle, et qu’on appelle parfois Force Trois, un Link particulièrement entreprenant avec la Princesse Zelda, des épisodes qui se ressemblent tous plus ou moins… La série à l’époque n’avait guère convaincu.

On ne sait pas encore s’il s’agirait d’une série animée ou live action, mais on est tentés de pencher pour le dessin animé. Selon le site The Wrap, Adi Shankar serait en train de négocier les droits avec Nintendo, et il était déjà le producteur de Castelvania pour Netflix. Nintendo s’est pour l’instant refusé à tout commentaire, et l’on devrait en savoir plus le 16 novembre prochain.

Banner Content
Tags: , , , , ,
Spécialité(s) :

Science-fiction - cinéma - littérature

Auteur de récits de science-fiction et d'aventure, Sylvain Nawrocki surveille essentiellement les actualités technologie, cinéma et littérature. Il est aussi le responsable éditorial de GeekTribes.fr. Vous pouvez retrouver ses récits sur Amazon et quelques nouvelles sur son site : www.memoires-des-titans.fr

Sujets similaires

Commentaires

Geek Tribes