16 Sep, 2021

Le temps des fêtes est enfin arrivé, après une année 2020 et ses confinements nous donnant tout le temps pour nous plonger dans nos geekeries préférées. Voici une sélection de noël des bonnes idées pour nous changer les idées et clôturer cette année vraiment pas comme les autres avec une touche de pop culture bien méritée.

Made in Abyss de Akihito Tsukushi

Editions Ototo

MADE IN ABYSS © Akihito Tsukushi / TAKE SHOBO 2013 Originally published in Japan in 2013 by TAKESHOBO Co.LTD., Tokyo.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore le monde de Made in abyss, sachez que c’est un manga vraiment pas comme les autres où deux enfants vont s’enfoncer dans les tréfond d’un gouffre sans fin (?) à la recherche de leurs origines. Surtout ne pas se fier au graphisme rond et enfantin de Akihito Tsukushi, c’est bien un seinen qui vous est proposé et les mystères de l’Abyss sont des plus mortels avec son univers sublime.

Les Editions Ototo qui ont déjà sorti les 9 volumes de la série actuellement toujours en cours au Japon, nous offre en plus Made In Abyss – Official Anthology qui regorge d’informations sur cet univers très personnel et surtout un triple artbook autour du fantastique animé disponible chez Wakanim.tv. Bref, si vous voulez en avoir plein les yeux et vous confronter à un monde riche et savamment construit, n’hésitez pas et franchissez les portes de l’Abyss…

MADE IN ABYSS © Akihito Tsukushi / TAKE SHOBO 2013 Originally published in Japan in 2013 by TAKESHOBO Co.LTD., Tokyo.

Fullmetal alchemist Artworks

Editions Kurokawa

© Hiromu Arakawa / SQUARE ENIX Co. Ltd.

On en parle plus du manga à succès Fullmetal Alchemist, manga qui a révolutionné le shonen en osant aborder un sujet aussi mature que le génocide et que dans la vie, tout à un prix, même l’alchimie !  Les Editions Kurokowa nous offrent deux pépites pour cette fin d’année, tout d’abord la réédition en version perfect de la série qui n’a pas prix une ride en dix ans, et un artbook complet des illustrations produites entre 2001 et 2017par Hiromu Arakawa pour sa série culte. En bonus, Hiromu Arakawa vous détaille ses méthodes de travail grâce à un guide étape par étape et à une interview inédite ! Bref, de quoi se replonger avec délice dans les aventures des frères Alphonse et Edward !

© Hiromu Arakawa / SQUARE ENIX Co. Ltd.

The Art of Posuka Demizu – Pone

Editions Kazé

YAKUSOKU NO NEVERLAND © 2016 by Kaiu Shirai, Posuka Demizu/SHUEISHA Inc.

On suit tous avec la boule au ventre le manga The promised neverland au suspens de dingue qui a tendance à mettre nos nerfs à rude épreuve. Voici donc un artbook de la mangaka Poska Demizu, qui va enfin nous permettre de nous plonger dans son dessin de façon plus … sereine. Car ce turn pager qui a rendu la planète accro à la lutte pour survivre de ces enfants surdoués dans un monde où … ont-ils vraiment leur place au fond ? Bref, cette artiste ulltra talentueuse crée autant des structures mécaniques ou organiques démesurées que des créatures aussi attachantes qu’inquiétantes. ! Les illustrations de PONE reflètent ainsi le quotidien de Posuka Demizu à travers le prisme de l’imaginaire offrant une compilation d’univers fantasy et de science-fiction, animés par des créatures fantastiques… Avec cet artbook, on découvre tout l’univers de l’artiste et finalement toute l’évolution de son travail avant de se lancer dans les aventures d’Emma, Norman et Ray.

YAKUSOKU NO NEVERLAND © 2016 by Kaiu Shirai, Posuka Demizu/SHUEISHA Inc.

Dreamland l’artbook de Renaud Lemaire

Editions Pika

Dreamland © Reno LEMAIRE / Pika édition

LE premier manga français qui a fait date, Dreamland, a enfin droit à son artbook ! Et là, son auteur, Renaud Lemaire s’est vraiment lâché, car c’est plus de 380 pages de croquis, illustrations, fiches de personnages qui sont réunies là mais pas que ! Pour couronner ces 15 ans de travail, ces 5.000 pages de manga et toute la passion qu’il continue à déchainer autour des aventures de Terrence dans le pays des rêves, que Renaud avec les Editions Pika nous offre un véritable livre d’art à explorer pendant des heures. Pour le fan autant que pour le néophyte, cet artbook bourré de surprises en tout genre est une sublime carte de visite pour cette série vraiment pas comme les autres.

Dreamland © Reno LEMAIRE / Pika édition

Slam Dunk Illustrations Plus de Takehiko Inoué

Editions Kana

© 1993 by Takehiko Inoue and I.T. Planning, Inc.

Deux fois le poids d’un ballon officiel de basket,1,2kg, c’est ce que pèse ce fantastique art book de Takehiko Inoué l’homme derrière l’un des mangas qui a le plus marqué le Japon depuis les 20 dernière années avec Slam Dunk. Œuvre-charnière de sa carrière, série qui l’a véritablement révélé, est également celle où l’on peut voir son style évoluer le plus, gagner en précision, en finition, en détails, en expressivité, tant et si bien que la différence de ton et de graphisme entre les premiers volumes de la série et les derniers en devient incroyable. Les Editions Kana ressortent en plus en version Star Edition le manga, donc tout est là pour se plonger dans Slam dunk, manga qui est devenue la référence ultime du manga de basket-ball pour ne pas dire la référence du manga de sport ! Amateur de sport ou non, cette série va bien plus loin qu’une simple compétition de basket, de cette série l’auteur finira par accoucher du fantastique Vagabond quelques années plus tard…

© 1993 by Takehiko Inoue and I.T. Planning, Inc.

Le monde de Miyazaki

Editions IMHO

© 2020, IMHO

Hayao Miyazaki, l’un des plus grands animateurs vivants, connu dans le monde entier pour des films tels que Mon Voisin Totoro, Princesse Mononoke, Le Voyage de Chihiro et Le Vent se lève méritait bien un livre complet sur lui et son travail. Voici chose faite avec Le monde de Miyazaki, écrit par Susan Napier, spécialiste de la culture et de l’animation japonaise, qui explore la vie et l’art de ce cinéaste japonais extraordinaire pour fournir une vision subtile et profonde de son œuvre. Les multiples thèmes qui sillonnent son travail sont abordés, des cauchemars environnementaux aux rêves utopiques, créant ainsi un portrait inoubliable d’un homme dont l’art a défié la domination hollywoodienne et a inauguré un nouveau chapitre de la culture populaire mondiale. Un livre qui se savoure et qui amène de découvertes en découvertes sur cet homme qui continue à nous faire tous rêver.

© 2020, IMHO

Pensez Geek, pensez local, pensez Click and collect !

Retrouvez tous ces titres chez votre dealer de pop culture au plus près de chez vous !

Banner Content
Tags: , , , , , , , , , , ,
Spécialité(s) :

-Japanimation, Comics, Bande dessinée, jeux vidéos

Pieuvre multicéphale, touche à tout éclectique, bédévore en tout genre, esthète du décalé, amateur du pixel ...

Sujets similaires

Commentaires

Geek Tribes