27 Jan, 2022

Après Wronged Us, voici un nouveau Silent Hill-like déconseillé aux dépressifs. Un jeu dans l'air du temps ?

Le métro parisien, c'est plus ce que c'était.

« You've caught me in a coma, and I don't think I wanna » (Guns n' Roses, 1991)

Encore à l’état de démo sur Steam, Post Trauma adopte une interface old school basée sur des plans fixes et une vue à la troisième personne. Votre avatar se réveille dans un endroit dont il ne sait rien, et se retrouve confronté à des événements étranges. Je ne vous ai pas menti, on pense beaucoup à Silent Hill. Et encore, je n’ai pas abordé les mouvements de caméra destinés à perturber le sens de l’orientation du joueur, ou le traitement du sound design. Et c’est là qu’on se rend compte à quel point la saga a inspiré (traumatisé ?) une génération de joueurs, pour certains devenus programmeurs. Là encore, comme pour Wronged Us, on ne sait pas grand chose du studio RobertoSerraG qui se lance dans le grand bain avec ce Post Trauma.  Les décors sont plus que corrects, mais l’avatar un peu empâté et tassé sur lui-même… Si vous avez la flemme de jouer, une vidéo de 19 mn vous donnera une idée de l’ambiance.

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Auteur pour plusieurs gammes de jeux de rôle (Wasteland, les Ombres d'Esteren) et Scénariste/Rédacteur pour Jeux de Rôle Magazine.

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