21 Mai, 2019

La VR (Virtual Réality en anglais, pou Réalité Virtuelle) se répand toujours un peu plus, que ce soit à la maison, ou dans des centres spécialisés comme Illucity ou Virtuel Center, par exemple.

Différents constructeurs s’y sont déjà mis et c’est maintenant au tour de Nintendo de proposer une solution VR. Pour lier l’utile à l’agréable, Nintendo a choisi de développer un peu plus la partie Labo, sortes d’extensions de la Switch à monter avec des pièces prédécoupées dans du carton.

Et ce n’est pas que pour faire joli ! Plusieurs packs sont déjà sortis, et c’est maintenant au tour de la VR. Comme c’est déjà le cas pour certains kits de VR à monter soi-même, afin de transformer son smartphone en « console de jeu en VR », il s’agira de monter une boite dans laquelle glisser l’écran de la Switch, tandis que les JoyCon prendront différentes places selon le kit utilisé. Car il ne s’agit pas simplement de voir en trois dimensions sur l’écran de la Switch, mais réellement de la transformer en un plateforme de VR avec jeux dédiés.

Cette quatrième box sortira le 12 avril prochain, et on a hâte de pouvoir l’essayer !

Banner Content
Tags: , , , , ,
Spécialité(s) :

Science-fiction - cinéma - littérature

Auteur de récits de science-fiction et d'aventure, Sylvain Nawrocki surveille essentiellement les actualités technologie, cinéma et littérature. Vous pouvez retrouver ses récits sur Amazon et quelques nouvelles sur son site : www.memoires-des-titans.fr

Sujets similaires

Commentaires

Geek Tribes