Ça chauffe sur le tournage du prochain Spider-Man : Far From Home, dont la sortie est prévue pour le 10 juillet 2019.
Décidément le Spiderverse est en ébullition, entre les films qui ponctuent la saga Marvel au cinéma, la sortie récente du jeu sur PS4, qui semble avoir conquis tous les fans, et la sortie prochaine du film d’animation – sans compter la couverture du dernier Geek Magazine… – les arachnophobes feraient bien de se tenir éloignés de leurs écrans !
Un casting toujours dément
Tom Holland, bien sûr, mais aussi Michael Keaton, qui reprend le rôle du vautour qu’il avait dans Spider-Man Home Coming, Marisa Tomei en Tante May, et une apparition de Nick Fury, en la personne de Samuel L. Jackson. Ne manquait qu’à confirmer les rumeurs indiquant que Jake Gyllenhaal serait aussi de la partie, pour jouer un super-vilain de ce volet. C’est maintenant chose faite avec les images du tournage, montrant l’acteur dans le costume de Mysterio, aussi connu sous le nom de Quentin Beck, un spécialiste des effets spéciaux qui utilise ses talents pour perpétrer ses mauvaises actions.
Final scenes from Spider-Man: Far from Home in Liberec, now the end of filming pic.twitter.com/D9SNaHSBJk
— Martin Knap (@CZMARTY7) September 30, 2018
Tout comme Spider-Man Home Coming, ce nouvel épisode est réalisé par Jon Watts. Kevin Feige avait donné quelques infos sur le contenu de ce nouvel opus, mais était resté bien vague, histoire de ne rien spoiler de la trame de la saga Avengers. C’est dur de faire des univers croisés avec autant de sorties ! Tout ce que l’on a pour l’instant, se résume donc à cela :
« Quand l’histoire se passe-t-elle ? on sait que c’est en été. Je crois que c’est pendant les vacances d’été. Il me semble qu’il (Peter Parker) est en Europe avec ses amis. Je ne sais pas quel été… Je veux dire, je le sais (mais pas vous). »
Kevin Feige
Quoi qu’il en soit, il est encore tôt, et comme on le précisait en début d’article, il y a de quoi se mettre sous la dent en attendant ce nouvel épisode.