16 Juin, 2019

La nouvelle est tombée hier soir dans un communiqué de presse, la sortie d’Avengers Endgame sera repoussée d’un mois, et ce pour plusieurs pays d’Europe. En effet, il semblerait que plusieurs copies numériques aient été compromises par un défaut matériel, et qu’il faille reprendre la copie du film depuis les fichiers source.

Cette opération pourrait prendre près d’un mois, le temps de rassembler toutes les sources de doublages et sous-titres, puis compiler le tout. Heureusement, ces fichiers sources n’ont pas été touchés, ce qui aurait obligé à tout refaire ! Une première, depuis la démocratisation du numérique dans les salles de cinéma, alors que l’on pensait au contraire que cela garantirait plus de sécurité.

Les premières rumeurs indiquant l’action d’un groupe de hackers a rapidement été démentie par la production, qui a ajouté que si des hackers avaient réussi à obtenir une copie du film, On l’aurait aussitôt retrouvé un peu partout sur le net.

Quoi qu’il en soit, on peut se demander quelles seront les répercussions pour le studio, et la vie du film. À moins qu’il s’agisse en fait d’un ultime coup de publicité… risqué…

Donc c’est avec beaucoup de peine que nous vous donnons rendez-vous le mercredi 29 mai prochain pour enfin voir Avengers Endgame

Banner Content
Tags: , , , , , , , , , ,
Spécialité(s) :

Science-fiction - cinéma - littérature

Auteur de récits de science-fiction et d'aventure, Sylvain Nawrocki surveille essentiellement les actualités technologie, cinéma et littérature. Vous pouvez retrouver ses récits sur Amazon et quelques nouvelles sur son site : www.memoires-des-titans.fr

Sujets similaires

Commentaires

Geek Tribes