27 Jan, 2022

Inclassable... Glauque... Difficile de définir GRIME, que l'on nous vend comme un « action-RPG inspiré par Metroïd et Dark Souls ». En attendant sa sortie en août, voilà de quoi vous faire une idée par vous-même.

À voir la vidéo de gameplay, les nostalgiques des 90’s auront plutôt tendance à penser au mythique Shadow of the Beast. Scrolling horizontal, atmosphère malaisante… Tous les ingrédients sont là, mais GRIME se distingue par un concept très original. Les armes du héros sont en effet vivantes. Celles-ci peuvent muter, évoluer, changer de forme et absorber littéralement les ennemis. Ce drôle de projet s’inscrit dans cette vague de jeu à l’aspect rétro (Blasphemous, Hadès…) exploitant tout le potentiel de fun que les jeux vidéos en 2D nous offraient à l’époque. Le jeu est dispo sur Steam pour 21,99€. Le soundtrack et des musiques d’ambiance proposés à part vous permettront également de vous plonger dans une ambiance pour le moins morbide.

Banner Content
Tags: , ,
Auteur pour plusieurs gammes de jeux de rôle (Wasteland, les Ombres d'Esteren) et Scénariste/Rédacteur pour Jeux de Rôle Magazine.

Sujets similaires

Commentaires

Geek Tribes