26 Août, 2019

Vous n’avez pas encore vu le trailer de la saison 5 de Gotham ? Il s’était glissé sous le sapin juste avant Noël et fait quelques belles promesses.

La série Gotham divise les fans, et présente un certain nombre de défauts, qui sont aussi pour la plupart ses qualités. Bruce Wayne est assez agaçant, Gordon est caricatural, et trop central pour certains, il y a trop de méchants à la fois, et trop de personnages d’une manière générale. Et pourtant, les créateurs de la série ont tenté une approche esthétique de la ville qui est loin d’être dénuée d’intérêt. Le jeu sur les couleurs et l’image en général apporte un rythme particulier, et le soin porté aux décors et aux costumes est indéniable. Une vision finalement assez proche du côté extravagant que l’on peut trouver dans l’univers des comic books. Mais au moins ils vont au bout de leur idée.

Et c’est aussi ce que suggère cette dernière bande-annonce. On aura toujours autant de personnages, et accrochez-vous un peu si vous n’avez pas été très attentif aux évolutions de certains d’entre eux. On devrait avoir bouclé la liste des opposants iconiques du Chevalier Noir, et le tout dans un bain de sang qui rappelle à quel point Gotham est sans doute la ville la moins sûre de l’univers DC.

Un grand final qui ne manquera pas de glisser de nombreuses références aux autres films consacrés à Batman, comme l’usine de produits chimiques ou le costume final du Joker. Comme si la vocation de Gotham était de créer un point nodal, où tout ce qui a été produit pour le cinéma ou la télévision sur Batman se rejoignait.

Banner Content
Tags: , , , , , , ,
Spécialité(s) :

Science-fiction - cinéma - littérature

Auteur de récits de science-fiction et d'aventure, Sylvain Nawrocki surveille essentiellement les actualités technologie, cinéma et littérature. Vous pouvez retrouver ses récits sur Amazon et quelques nouvelles sur son site : www.memoires-des-titans.fr

Sujets similaires

Commentaires

Geek Tribes