3 Août, 2021

Marvel Comics vient d’annoncer un changement de distributeur !

Et c’est pour le Direct Market, le marché majeur des magasins spécialisés (comic-shops). Ce sera Penguin Random House Publishers Services (PRHPS) qui assurera la diffusion des fascicules et recueils de Marvel à partir du 1er octobre 2021.

Depuis 1997, la distribution des produits Marvel dans les magasins spécialisés se faisait par le biais de Diamond Comic Distributors qui était depuis plusieurs années en situation de quasi-monopole puisque distribuant les parutions d’une majorité d’éditeurs. Une domination qui avait déjà été battue en brèche l’année dernière avec la crise sanitaire. Obligé de fermer ses portes entre mars et juin, Diamond avait perdu DC Comics qui leur avait préféré deux nouveaux distributeurs.

L’éditeur Marvel a donc aussi choisi Penguin Random House Publishers Services. Les deux entreprises viennent de signer un contrat exclusif de distribution courant sur plusieurs années.

PRHPS est une filiale adossée à deux honorables maisons d’éditions américaines qui ont pignon sur rue, Penguin et Random House (qui ont fusionné en 2013). C’est donc une structure particulièrement solide et éprouvée, qui ne manque pas, en plus, d’expérience dans le domaine des comic books. En effet, PRHPS a  déjà comme clients Archie ComicsDark HorseIDW et même DC Comics pour qui ils assurent la distribution dans les librairies généralistes.

Par la voix de Dan Buckley président de Marvel Entertainment, l’éditeur de Spider-Man et des Avengers poursuit : ``Les comics sont au cœur de l’univers Marvel, et nous sommes convaincus que ce nouveau partenariat continuera à se développer et à faire évoluer cette industrie si résiliente. Nous sommes impatients de développer nos capacités avec Penguin Random House pour servir nos fans et le marché direct `{`les librairies spécialisées. NDLR`}`. Nous remercions Diamond pour ses nombreuses années de soutien et de partenariat alors que nous poursuivons nos relations avec eux dans d’autres domaines.``

À noter qu’il n’y aura pas de changement concernant la diffusion des livres Marvel dans les librairies généralistes puisque Hachette Book Group continuera sa mission entamée en 2010.

Crédit Adventure in Poor Taste

Banner Content
Tags: , , ,
Spécialité(s) :

Littérature, séries, cinéma, pop culture, Jeu de Rôle, jeu de société, high-tech, réseaux sociaux

Sujets similaires

Commentaires

Geek Tribes