18 Déc, 2018

Ce ne sera sans doute pas le film de l’année, mais une adaptation amusante, qui reprendra la trame du jeu éponyme.

Parce que voir débarquer la Team Rocket pour nous jouer de mauvais tour en live action aurait été aussi effrayant que de voir Nicky Larson adapté au cinéma, le prochain film de la franchise choisit de reposer sur les personnages et intrigue du jeu Detective Pikachu sur 3Ds, sorti en 2016 au Japon. On a donc droit à un Pikachu fluffy à souhait, qui parle (avec la voix de Ryan Reynolds), et qui va mener l’enquête, armé d’une casquette en tweed, pour retrouver le père de son nouveau camarade.

On retrouve rapidement les ingrédients essentiels de Pokemon posés sur une arche narrative très classique : un univers coloré, un père disparu, qui au passage était une légende dans son commissariat, un jeune garçon qui doit sortir de sa zone de confort, un partenariat forcé entre deux personnages qui ne voient pas le monde de la même manière. Bref, tout ce qu’il faut pour faire un buddy movie / comédie d’action.

On entrevoit au passage dans la bande-annonce une assez grande diversité de lieux, de situations –dont du combat de Pokemons – et bien entendu de nombreux Pokemons vivant en harmonie avec les humains au milieu de Rhyme City. De quoi vous redonner envie de jouer à Pokemon Go !

Sortie prévue en 2019 !

Banner Content
Tags: , , , , , ,
Spécialité(s) :

Science-fiction - cinéma - littérature

Auteur de récits de science-fiction et d'aventure, Sylvain Nawrocki surveille essentiellement les actualités technologie, cinéma et littérature. Il est aussi le responsable éditorial de GeekTribes.fr. Vous pouvez retrouver ses récits sur Amazon et quelques nouvelles sur son site : www.memoires-des-titans.fr

Sujets similaires

Commentaires

Geek Tribes