On le sait, Robert Rodriguez ne fait rien comme les autres. Et avec ce film « The Limit », il risque encore de bousculer quelques idées préconçues.
Grand Ami de Quentin Tarantino, Robert Rodriguez est un cinéaste à part. Il s’intéresse au cinéma depuis qui est enfant, et s’exercera en parallèle de ses études, en faisant des courts métrages, jusqu’à que l’un d’eux, Bedhead, soir remarqué dans les festivals. Deux ans plus tard, il tourne alors son premier long métrage, El Mariachi, avec un budget de 7000 dollars. Malgré le manque d’argent, le film est un succès, et permettra au réalisateur de s’installer plus confortablement dans le milieu. Il gardera toute sa vie une affection particulière pour les productions ambitieuses à petit budget.
Avec The Limit, Rodrigues explore les capacités de la VR et ce qu’elle peut apporter en termes de narration, d’immersion, de sensations. Ce film – si on peut encore appeler ça comme ça – expérimente donc une caméra à 360º et vous plongera pendant une vingtaine de minutes dans les situations que vous pouvez déjà entrapercevoir dans la bande annonce. Si vous avez l’équipement, allez voir ! Il est disponible sur Playstation VR, Oculus, mais aussi Google play, Apple store, Steam, Daydream, Viveport et Windows Mixed Reality.