3 Août, 2021

Hawkins en free-to-play.

Sorti gratuitement sur téléphone portable et tablette, Stranger Things: The Game, jeu vidéo co-développé par Netflix et BonusXP a remporté un franc succès aussi bien pour sa beauté en pixel art que pour l’originalité de son gameplay. Il s’agit d’un jeu d’aventure, se déroulant dans les années 1980 avec une reprise de la bande-son en 8 bits.

Le joueur contrôle, tout d’abord, Jim Hopper qui part à la recherche des enfants égarés dans Hawkins et ses environs. Pour cela, il est amené à combattre aux poings des ennemis, parcourir les niveaux en résolvant des énigmes, participer à des courses-poursuites et réaliser des phases d’infiltration. Au fur et à mesure que le joueur retrouve les enfants, il peut agrandir son équipe et les contrôler, lesquels disposent de caractéristiques uniques pour les phases de combat.

Avec près de 5 millions de téléchargements via google Play, le jeu rencontre un succès auprès d’un public averti où les joueurs lui attribuent une moyenne de 4,6/5 basés sur les votes de plus de 176 800 utilisateurs.

Le titre bénéficie d’un look 8 bits accrocheur qui n’est pas sans rappeler la vidéo de la chaîne Youtube Cinefix. Stranger Things : The Game est d’ores et déjà disponible gratuitement sur iOS et Android en version entièrement traduite en français svp !

Cinefix Stranger Things 8bits par David Dutton et Musique de Henry Dutton.

Banner Content
Tags: , , ,
Spécialité(s) :

Littérature, séries, cinéma, pop culture, Jeu de Rôle, jeu de société, high-tech, réseaux sociaux

Sujets similaires

Commentaires

Geek Tribes