16 Sep, 2019

Elon Musk continue d’explorer différentes sphères de la technologie, comme s’il s’était fait la promesse de réaliser les rêves de nos auteurs de science fiction préférés. Voitures électriques, transports en commun révolutionnaires, voyages sur Mars, et maintenant une véritable interface humain-machine, baptisée Neuralink.

Bien sûr, il y a les petits coups de publicité comme la commercialisation controversée du lance-flamme pour tous… mais Elon Musk et ses entreprises travaillent simultanément sur une multitude de projets, dont certains ont véritablement une portée philanthropique. D’autres, comme le projet Neuralink, sont de véritables avancées technologiques, qui pourraient bien changer notre monde, et notre façon de le percevoir.

Le projet Neuralink date déjà de 2016, mais s’était fait tout petit. En 2017, la société avait levé 27 millions de dollars pour développer cette technologie, qui permettra une connexion directe entre le cerveau d’un utilisateur, et un ordinateur, une voiture, mais aussi permettre de palier des handicaps en pilotant un fauteuil roulant directement par la pensée, et encore des milliers d’applications.

En l’état, cette technologie pourrait être disponible dès 2021, et la firme recrute toujours des collaborateurs pour la développer. De quoi faire rêver…

Banner Content
Tags: , ,
Spécialité(s) :

Science-fiction - cinéma - littérature

Auteur de récits de science-fiction et d'aventure, Sylvain Nawrocki surveille essentiellement les actualités technologie, cinéma et littérature. Vous pouvez retrouver ses récits sur Amazon et quelques nouvelles sur son site : www.memoires-des-titans.fr

Sujets similaires

Commentaires

Geek Tribes