Banner Content

Un kit Lego de 2.354 pièces en hommage à la NASA !

Un nouvel ensemble consacré à la navette spatiale Discovery. Il s’agit de la plus grosse maquette de navette spatiale de la marque à ce jour..

Après s’être intéressé au lanceur Saturn V, puis au module lunaire Apollo 11 et enfin à la station spatiale internationale, LEGO commercialise une réplique de la navette spatiale Discovery conçue en collaboration avec la NASA.

À titre de comparaison, le kit de l’ISS, la Station Spatiale Internationale, n’en compte que 864. Une fois terminée, la navette spatiale Discovery mesure 21 centimètres de haut, 54 centimètres de long et 35 centimètres de large. Deux pieds sont également compris dans la boite de LEGO.

Cette imposante pièce de collection sera commercialisée depuis le 1er avril. À l’occasion des 40 ans du premier lancement d’une navette spatiale américaine dans l’espace, LEGO commercialise donc un kit complet de la navette spatiale Discovery. Cette dernière est la troisième navette spatiale américaine à avoir été lancée dans l’espace avec succès. Elle a en effet réussi l’ensemble de ses lancements et de ses retours sur Terre, contrairement à Columbia et Challenger, les deux premières navettes spatiales américaines qui se sont désintégrées lors de leur retour sur Terre – en 2003 pour Columbia et en 1986 pour Challenger.

Le kit comprend également une reproduction du télescope Hubble que la navette Discovery a placé en orbite en 1990.

La reproduction de la navette Discovery a obligé LEGO à développer trois nouveaux types de pièces ; un pare-brise, une soute et 108 pièces d’argent laqué nécessaires pour certains détails du vaisseau.

Les designers ont fait en sorte de développer ce kit avec le plus de réalisme possible pour permettre aux fans de LEGO de s’immerger à l’intérieur de l’appareil spatial. Les amateurs de LEGO et de l’exploration spatiale seront certainement ravis de voir que la soute et le cockpit s’ouvrent, que la navette dispose d’un train d’atterrissage rétractable, d’un bras spatial et de cinq sièges pour l’équipage.

Dr Kathy Sullivan ©LEGO

Banner Content
Tags: ,
Spécialité(s) :

Rédacteur en chef adjoint à Geek Magazine, Responsable de publication web pour Geektribes.fr, également spécialiste Littérature, séries, cinéma, pop culture, Jeux de Rôles, jeux de sociétés (et figurines), high-tech, réseaux sociaux community manager.

Sujets similaires

Commentaires

Geek Tribes