13 Nov, 2019

Les briques Lego sont un excellent moyen de développer la créativité, et touche bien entendu le cœur de nos enfants, mais aussi celui de tous les adultes qui sont restés un peu enfants à l’intérieur. La firme lance maintenant un nouveau kit, qui va permettre d’apprendre le braille.

Parce qu’il est évident qu’on apprend mieux en s’amusant, Lego proposera l’année prochaine un kit de 250 pièces, qui représenteront en braille toutes les lettres de l’alphabet, mais aussi des chiffres et des symboles mathématiques. Mieux encore, le kit sera distribué gratuitement à des institutions spécialisées.

Une manière intelligente de réinterpréter les petits plots présents sur les briques, et qui permettent normalement d’emboiter les constructions. En effet, l’apprentissage du braille recule, et cette initiative de la firme pourrait permettre de relancer cette langue à part entière, dans une ère du tout numérique, où les livres audio se répandent de plus en plus. D’autant que ce serait un excellent moyen de créer du lien entre ceux qui ne savent pas le déchiffrer, avec la présence des lettres sur les briques, et les non voyants.

Banner Content
Tags: , ,
Spécialité(s) :

Science-fiction - cinéma - littérature

Auteur de récits de science-fiction et d'aventure, Sylvain Nawrocki surveille essentiellement les actualités technologie, cinéma et littérature. Vous pouvez retrouver ses récits sur Amazon et quelques nouvelles sur son site : www.memoires-des-titans.fr

Sujets similaires

Commentaires

Geek Tribes