17 Avr, 2021

Une initiative qui a déjà rencontré un gros succès.

Les voyages spatiaux vers Mars semblent de plus en plus prometteurs. De l’atterrissage du rover Perseverance aux plans d’Elon Musk d’envoyer un million d’humains d’ici 2050, la planète rouge attire beaucoup d’attention. Mais en attendant de se rendre en personne sur Mars, la NASA vous propose d’envoyer votre nom.

 

L’envoi avec la prochaine mission martienne est très simple, il vous suffit d’aller sur le site web, de remplir votre nom, votre pays, votre code postal puis votre adresse électronique, et vous voilà prêt pour votre vol spatial. Immédiatement vous recevrez votre “carte d’embarquement” avec votre nom et rejoindrez ensuite les quelque 11 millions de personnes qui se sont déjà inscrites.

Le site permet également de savoir que près de 300.000 réservations ont été faites en France… et 2,2 millions aux Philippines, juste derrière les États-Unis.

 

Comme pour le rover Perseverance, le vaisseau spatial sera lancé de Cap Canaveral à la station de l’armée de l’air de Floride et atterrira sur” le cratère de Jezero sur Mars.

La NASA précise la date de juillet 2026 pour cette « future mission », sans
donner plus de détail. Celle-ci semble actuellement symbolique, bien
qu’Elon Musk, patron de SpaceX, souhaite faire décoller une première mission habitée vers la Planète Rouge à cet horizon.

Crédit NASA

Banner Content
Tags: ,
Spécialité(s) :

Littérature, séries, cinéma, pop culture

Sujets similaires

Commentaires

Geek Tribes