21 Nov, 2018

On aurait pu s’attendre à ce qu'il vienne d’un des grands noms actuels de la téléphonie mobile, mais non, le premier smartphone pliable vient de sortir de chez Rouyu Technology, et sera commercialisé par la société Royole.

Bien entendu, on a tous en tête les images de films de science-fiction comme Minority Report avec les boites de céréales diffusant un dessin animé, ou la carte-écran-réalité-augmentée de Planète rouge, et bien d’autres. Et on entend parler depuis un moment de ces écrans flexibles, et des possibilités qui devraient s’ouvrir à nous… c’est maintenant devenu réalité avec le FlexPai, qui mesure jusqu’à 7,8 pouces lorsqu’il est déplié. Il reste cependant assez encombrant une fois replié avec 1,5 cm  d’épaisseur.

Même replié, on peut utiliser les deux faces de l’écran, mais on peut se demander comment exactement. D’autant que l’interface n’a pas encore l’air d’être aboutie, et que même la technologie « écran souple » semble souffrir de sa jeunesse. Il faudra donc sans doute attendre encore un peu avant d’avoir un produit vraiment exploitable dans le genre, ce qui pourrait bien être le cas avec le Samsung X !

Concrètement, le FlexPai tourne sur une puce Snapdragon 8150, et propose deux appareils photo de 16 et 20 megapixels. Les précommandes sont déjà ouvertes en Chine, où le smartphone est disponible contre 8 999 ¥, ce qui fait tout de même près de 1 150 €.

Banner Content
Tags: , , , , , , ,
Spécialité(s) :

Science-fiction - cinéma - littérature

Auteur de récits de science-fiction et d'aventure, Sylvain Nawrocki surveille essentiellement les actualités technologie, cinéma et littérature. Il est aussi le responsable éditorial de GeekTribes.fr. Vous pouvez retrouver ses récits sur Amazon et quelques nouvelles sur son site : www.memoires-des-titans.fr

Sujets similaires

Commentaires

Geek Tribes